Je ne connaissais pas du tout ce jeune écrivain suisse alémanique que d’aucuns n’hésitent pas à classer dans la catégorie des grands ; les Max Frisch , les Friedrich Dürrenmatt .
C’est un article de swissinfo.ch qui me l’a fait découvrir.
C’est un auteur alémanique, Lukas Bärfuss, qui a allumé les feux juste avant les élections fédérales du 18 octobre. Dans les colonnes de la «Frankfurter Allgemeinen Zeitung» (FAZ), il a en effet critiqué un «peuple de nains». Ce qui a fait sortir de ses gonds le journaliste suisse et nouvel élu de la droite conservatrice Roger Köppel, qui a publié une réplique dans le même journal.
La colère de Lukas Bärfuss («Cent jours, cent nuits», entre autres titres) transpire à chaque ligne du texte qu’il a fait paraître le 15 octobre dans la «FAZ». Avec un surtitre intitulé «avertissement», il y décrit un pays ayant, à ses yeux, perdu toute importance dans le monde globalisé, dont, peureux, il se coupe de plus en plus, aveuglé par des politiciens suivant un cours erroné, celui du nationalisme.
La Suisse serait-elle en train de devenir :
?
Article de swissinfo
Article du journal " le Temps"
Article de l’ « Hebdo »
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur cet écrivain :
https://www.youtube.com/watch?v=18y77cSZIGs Video ; schreiben und sich einmischen ( écrire et s’impliquer.)
Tout ça me donne vraiment envie de lire ce qu’il a écrit.
Son nom est rigolo ! Je note son nom pour ma prochaine lecture après Lenz !