L'un contre l'autre (Gegenüber) sur les écrans depuis le 30/4

Un nouveau film allemand sur les ecrans français…remarqué à Cannes en 2007, mais sujet délicat…

Synopsis
Georg est un policier dévoué, très apprécié par ses collègues. Il est aussi admiré pour l’harmonie apparente du couple qu’il forme avec Anne. Mais cette façade soigneusement entretenue cache une autre réalité : leur vie conjugale est un désastre. Anne, exaspérée par la faiblesse de son mari et par la médiocrité générale de sa vie, est devenue violente, et son mari encaisse les coups au nom d’un amour indéfectible.

Voir la bande annonce

Ho!ce film a l’air super beau,mais très dur!Et je ne pense pas qu’il y ai beaucoup de films sur les hommes battus!!(un film utile)!!!

Ouh la la… Oui ça a l’air très fort comme film…

Pfff ben alors c’est pas évident, à Lyon il ne passe que dans une toute petite salle en dehors de Lyon !

Honnêtement j’hésite à aller le voir, je viens de lire une critique qui dit que le film « produit un authentique malaise » et c’est ce que j’ai ressenti en regardant la bande annonce. Je pense que ça vaut d’être vu mais j’ai un peu peur d’y aller… Est-ce que quelqu’un l’a vu et pourrait me donner son avis, son ressenti ?

Utile? A quoi? Crois-tu que c’est un vrai problème? Je n’ai jamais entendu parler de ce film. De qui est-il? Je ne le trouve pas sur google, parce que Synopsis est un mot qui existe souvent.

gegenueber-film.de/ - la première inscription sur google pour « Gegenüber + Film » :smiley: - un film avec des acteurs inconnus (pour moi )

@ cri-zi:Bien sûr que c’est un film utile!!Les hommes matraités,c’est aussi un problème!!!Même si l’on en parle peu,cela existe!On peut se dire qu’il y a peu de victimes,mais c’est toujours trop!!!
Tu veux un exemple de film inutile?Va dans de grands cinémas (pathé,gaumont,etc…)la plupart de ses films sont sans intérêt!Le spectateur y va et y végète!Ces films sont fait pour endormir le spectateur!Le cinéma de toute façon,ce n’est plus ce que c’était,les films ne sont que pour faire « recettes »!!

Oui, de toute façon, à partir du moment où un être humain est maltraité, peu importe si c’est un homme ou une femme …
Cri-zi, que voulais tu dire par " un vrai problème " ?
Cela dit il ne suffit pas que le sujet du film soit utile pour que le film le soit, tout dépend de comment ce sujet est traité !
En tout cas, comme le précise la bande-annonce ça a l’air très « beeindruckend » !

Le titre du film n’est pas « Synopsis », mais « L’un contre l’autre » ou « Gegenüber » en allemand. le synopsis, c’est le résumé de l’histoire du film :wink:
De toute façon, tu avais un lien dans le post de Pat Mulhouse, pas besoin de chercher :wink:

PS : utile ou pas, cela m’importe peu. Pourquoi un film devrait-il être utile ? S’il l’est, tant mieux, mais la vocation de l’art n’est pas d’être utile. Je vais voir ce que j’ai envie de voir, pas ce qui est utile. :wink:

Oui, merci, je me suis renseignée. Je ne me souviens pas d’avoir lu un texte sur ce film, bien que je lise beaucoup de critiques des films importants. Mais ma mémoire laisse de plus en plus à désirer (ca se dit?)

Oui ça se dit tout à fait :top:

J’aimerais bien le voir aussi mais la vraie question qui me tient, c’est comment le voir, et non faut-il le voir … :confused:
A suivre…
Y aurait-il quand même quelques feedbacks de personnes l’ayant vues ?