l'université Tongji de Shanghai fondée par des allemands

[i] L’Université Tongji est située au nord-est de la ville de Shanghai. Elle accueille plus de 70 000 étudiants et 8 000 employés. Elle offre des programmes à la fois pré- et post-baccalauréat. Parmi les plus vieilles universités en Chine, Tongji a été établie en 1907 par le gouvernement allemand, en association avec les physiciens allemands présents à Shanghai.

L’histoire de l’université de Tongji remonte à 1907 quand l’École allemande de médecine pour les Chinois à Shanghai est fondée par le gouvernement allemand, avec les physiciens allemands Erich Paulun, Oscar von Schab et Paul Krieg. L’école est affiliée à l’hôpital Tongji, que les physiciens allemands ont établi à Shanghai sous l’initiative de Paulun. Le nom Tongji suggère la coopération avec les Allemands. L’école élargi son activité pour inclure le génie dans ses programmes et est renommée en École allemande de médecine et de génie pour les Chinois à Shanghai en 1912.

Elle devient officiellement une université chinoise sous le nom de l’Université Tongji en 1923/1924 et est renommé en Université nationale Tongji en 1927. Pendant la seconde guerre sino-japonaise, le campus est déplacé vers d’autres régions de Chine mais retourne finalement à Shanghai en 1946. L’université grandit ensuite pour devenir une université complète qui offre des programmes en sciences, ingénierie, médecine, arts, et droit. Suite à une campagne nationale de réorganisation des écoles et des départements entre les universités en 1952, l’Université Tongji devient une université avec une forte orientation dans l’ingénierie, notamment en génie civil. Tongji est également la première université qui a introduit la planification urbaine en Chine.

Tongji déclare des liens avec plus de 170 universités étrangères dans 25 pays essentiellement en Europe.
[/i]
fr.wikipedia.org/wiki/Universit%C3%A9_Tongji

Leur site en langue allemande :

de.tongji.edu.cn/de/default.asp

Pour vous donnez une idée, Togji university se trouve sur la rive occidentale du fleuve Huangpu près de l’université des langues étrangères de Shanghai, dans le secteur de l’ancienne concession internationale annexé en 1863, au nord de la rivière Suzhau et pas loin de l’ancienne concession française.

Enfin bref, c’est en plein centre de Shanghai près de la ville fortifiée et du Bund. Je ne peux pas être plus précis. :S

J’avais complétement oublié que les Français sont proche du zéro absolu pour la géographie. :unamused:
Cette université fondée part les Allemands se trouve en Asie (à l’Est de l’Europe), voila. :neutral_face: