L'urgence de ralentir / Schluß mit schnell !

Certains d’entre vous l’ont peut-être déjà vu ; il s’agit d’un documentaire Arte.
Ca fait réfléchir à ce « meilleur des mondes » vers lequel on se précipite avec la plus grande inconscience.

https://www.youtube.com/watch?v=dKGDQrgBtB0 Le film dans la version française
https://www.youtube.com/watch?v=jIKHRjonVaE Le même , version en allemand

Tiens, on en parlait à l’école cette semaine car un élève de première a déstabilisé l’administration en annonçant dès maintenant qu’il ne passerait pas son bac l’année prochaine mais dans deux ans, et que donc il prenait trois ans pour faire ce que le système exige de lui en deux. Le cas n’est pas prévu… et ce n’est pas un redoublement dans le vrai sens du terme, c’est une répartition différente du travail. Il ne va pas céder, donc ça va être amusant de voir la suite.
Cette exemple de décélération m’intéresse au plus haut point : Comment lui reprocher de ne pas faire son travail à temps alors que son temps à lui est différent et le résultat sera le même avec une maitrise de compétences sur l’organisation et la connaissance de soi aussi élevée ? J’aime autant vous dire qu’il n’a pas choisi le pays le plus facile pour sa décélération.

il serait intéressant de suivre cet élève Elie, jusqu’au bac, et de connaître ses résultats au bac…

c’est vrai que l’on vit dans une société du « tout va vite »… mais certains sont aussi demandeurs…

pour ma part, au boulot, c’est toujours vite (mais les urgences en cardiologie… vous me suivez ??? ça doit parfois aller vite ! )

alors au boulot…c’est vite vite quand nécessaire… en ce moment c’est calme… alors j’en profite… Je calme le jeu… j’archive… je range… Je détresse…

Mais j’ai les matinées pour moi …alors je prends mon temps le matin, j’évite de surveiller la pendule…
je n’ai pas d’Iphone, ou de smartphone, mais un simple téléphone portable… ce qui me permet de ne pas recevoir de mail sur mon téléphone, et donc, de ne pas être à disposition… Je lis mes mails sur un PC, quand j’ai le temps… et je réponds…quand j’ai le temps… c’est souvent pour cela que je viens dans la rubrique « les révisions de Kissou » les week-end… C’est les week-end que je trouve le temps de répondre aux mails en allemand que j’ai reçu dans la semaine…

Je bouquine au lit le soir… au lieu d’essayer de comprendre un film au milieu de deux pages de pub (j’en peux plus de la pub !!! )…

je pense que chacun peut apprendre à aller moins vite dans sa vie, au moins quelques heures dans la journée…
après, nous n’avons pas tous l’opportunité de nous asseoir le cul sur une chaise pour regarder pousser des laitues… :laughing:

tiens,tiens, version française plus disponible !! ???
honni soit qui mal y pense … :vamp: :vamp: :vamp:

:crazy:

You tube aurait-il (une fois encore ?? ) outrepassé ses droits en diffusant librement une vidéo sans l’accord de la chaine concernée… ?

@ Kissou, la vérité est allieurs… :stuck_out_tongue: :chut: :space:

Le retrait de la vidéo concerne la version française , dans laquelle pour la ligne TAV du Val de Suse ne sont concernés que les Italiens et les Français. Les puissants lobbies n’ont pas vraiment envie que l’on fasse savoir aux citoyens français qu’il existe une très forte résistance des populations contre ce projet.
Par contre , pour la version allemande , les Allemands ne sont pas directement concernés. :mrgreen: :vamp: , alors , bof !!!