"Luther" sort (enfin...) en France le 17 décembre

allocine.fr/film/fichefilm_g … 42733.html

Gros succès du box office en Allemagne (plus de 2 millions de spectateurs), ce film produit en … 2003 est une superproduction germano-americaine tournée en Allemagne… en anglais pour la VO ! et qui s’est balladé dans le monde entier. On y remarque une pléiade de stars allemandes ! et il me semble le dernier role d’Ustinov ? Je l’ai vu l’an passé lors du festival du film allemand en Alsace « Augenblick » et j’avais beaucoup aimé, en il m’a donné envie de me convertir au protestantisme… :wink:)

C’est modeste, vue la qualité du film…

J’ai vu ce film au cinéma il y a…euh… six ans, avec mon cours de religion.
Le film m’a plu, mais à mon avis (et à l’avis de mon ancien prof aussi :wink: ) il y a trop de Hollywood là dedans. Mais quand même, c’est bien fait.
Au salle de cinéma j’ai seulement pensé « WOW! Quel homme! Je peux être fière d’être luthérinne! » :laughing: .
C’est dommage que l’église catholique n’a pas partagé son avis, c’était une chance unique de redevenir une religion pour tous, pour les faibles, mais Luther était en avance sur son temps.

C’est l’un des rares films a avoir dépassé les 3 millions d’entrées en Allemagne ! Chapeau !! dommage qu’il passe plutôt inaperçu en France…

C’est pas un sujet très porteur en France…

LUTHER est une grande figure de l´histoire allemande,il a marquer son temps. Il est dommage que les français ne le connaissent pas.

jean luc :wink: