[i] L’Allemagne réfléchit à des sanctions plus dures contre les supporteurs auteurs de violences dans les stades et aux alentours.
Les responsables allemands de la police et du football ont annoncé lundi leur volonté de réfléchir à des sanctions plus dures contre les supporteurs auteurs de violences dans les stades et aux alentours.
Un « groupe de travail sécurité » va étudier un renforcement des interdictions de stade ou la limitation des contingents de billets pour les fans de l’équipe visiteuse, a annoncé la conférence des ministres de l’Intérieur des Etats régionaux allemands, au terme d’une rencontre à Berlin.
« Dès que des affrontements surviennent, il faut une réaction énergique. Cela ne vaut pas que pour la police, mais aussi pour les clubs sportifs et les fédérations », a réclamé Boris Rhein, ministre de l’Intérieur en Hesse, qui préside actuellement la conférence des ministères régionaux.
« Pour ce faire, il faut que toutes les sanctions à disposition soient utilisées », a-t-il poursuivi.
Les ministères de l’Intérieur fédéral et régionaux ont également rejeté toute autorisation des engins pyrotechniques dans les stades en raison « des dangers et des risques de perturbation dans les stades de football », a-t-il ajouté.[/i]
lematin.ch/sports/football/i … 2011-11-14
Je sais qu’en Italie certains supporters du MSI (extrême-droite, néo-fasciste) faisaient le salut nazi sans le moindre complexe et se livraient à des provocations de toutes sortes mais je crois qu’ils ne le font plus ( Andergassen pourra peut-être nous le confirmer).
A Lyon nous avions les « Bad Gones » ( littéralement = mauvais garçons) qui se livraient a diverses provocations, mais rien de trop grave il me semble.
A Paris nous avions aussi ce problème avec certains supportes du PSG mais il semble que les choses se soient calmées.
La lutte contre les hoologans doit bien sûr être une priorité absolue.