Lycée Français de Berlin ?

Est-ce qu’ils utilisent le même système qu’en France ? Enfin, ce que je veux dire c’est est-ce qu’un élève qui ira dans le lycée constatera qu’il y a une différence (plus ou moins grosse) entre un lycée français en france et ce lycée, ou bien il n’en verra aucune ou très peu de différences ?

P.S. : Je parle sur le fonctionnement (types d’enseignants, de vie scolaire etc.)

Tu peux aller voir sur leur site pour te faire une idée déjà.
À ce que je sache, les établissements français à l’étranger suivent le même programme qu’en France et organisent les examens comme en France (brevet, bac). Pour le reste, pourquoi ne pas leur envoyer un mail directement pour savoir ?
Je crois que nous n’avons aucun membre scolarisé dans ce lycée qui pourrait te donner des infos de première main.

Deux liens pour info
fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tabl … %A9tranger
education.gouv.fr/cid258/les … anger.html

De première main, non, mais tous les établissements français à l’étranger, les profs sont en mission, en détachement pour quelques années, ils sont tous de l’éducation nationale. Aucune différence avec le lycée en France.

La différence avec un lycée en France est simple… Tu peux te préparer à cotoyer des germano-trucs toute la journée! :smiley:

De plus il me semble que certains établissements francais à l’étranger propose ,en plus de la préparation au Bac, une préparation au diplôme équivalent dans le pays, puisque certains élèves en ont la nationalité.