Lyon-Berlin que choisir ?

Je constate que tous les chemins ménent à Genève… heu à Berlin.
Je vous remercie de vos réponses.
A Genève je peux prendre un train de la CCF.jusqu’à l’aéroport.
:smiley:

Je croyais qu’il n’y avait pas (plus?) de trains directs entre Genève et l’Allemagne. :cry:

Exactement.
Le billet SNCF Lyon-Genève sera un parcours purement français au tarif intérieur. Puis, à Genève, prendre au distributeur un ticket unireso « Tout Genève » (60’, 3 Fr., € acceptés).

C’est vrai, j’en étais resté aux temps glorieux du « Montblanc » et du « Rhone-Isar »! Tempora mutantur nos et mutamur in illis! :wink:

Nooooooooooooooooooooooooooon !
Je savais que ça devait arriver mais je voulais y croire encore !

En tout cas ça n’a pas traîné. La liaison n’a duré qu’un an.
Je pense que la concurrence avec Genève était trop rude.
Les Genevois ont dût donner plus d’argent à EasyJet que les Lyonnais.

Depuis novembre, Sonka. Easyjet met des liaisons à l’essai, et si le coefficient de remplissage s’avère insuffisant, la ligne est abandonnée. N’oublions pas qu’easeyjet est une compagnie britannique, et que son principal trafic s’effectue à partir ou à destination de la Grande-Bretagne. Genève est d’ailleurs devenu le « hub » pour le sud-est français.

fifititi une chose est sûre, si tu fais comme ça en t’y prenant à l’avance tu en aura pour moins cher d’avion que de TGV :laughing:

Les Genevois étaient fortement interessés par ce traffic supplémentaire pour combler les pertes en liaisons directes, vu que la défunte Swissair avait déjà commencé à délaisser l’aéroport de Cointrin en faveur de Kloten (Zurich) pour le traffic international.

Ce que la compagnie « nouvelle », la Swiss, n’a pas mis en question, d’autant moins qu0 avec son rachat par Lufthansa la compagnie helvétique s’oriente de plus en plus vers le nord, à savoir le réseau et les « hubs » allemands…

C’est clair…et je ne te parle même pas du prix de l’I.C.E. depuis Strasbourg.
Bon l’avion arrive à 22H30 mais c’est mieux que rien.
Je passerai ma journée à visiter Genève avec mon sac à dos.

tu vas voir c’est très beau. profite en : prend un plan des tpg, va faire un tour au bord du lac, si tu aimes les cathédrales monte en vielle ville pour voir, celle ci est superbe.
oh il y a un restaurant de spécialités fribourgeoises qui fait des fondues formidables à coté de la gare routière… mais il faut réserver… si ça t’interesse dit moi :laughing: