Je constate que tous les chemins ménent à Genève… heu à Berlin.
Je vous remercie de vos réponses.
A Genève je peux prendre un train de la CCF.jusqu’à l’aéroport.
Je croyais qu’il n’y avait pas (plus?) de trains directs entre Genève et l’Allemagne.
Exactement.
Le billet SNCF Lyon-Genève sera un parcours purement français au tarif intérieur. Puis, à Genève, prendre au distributeur un ticket unireso « Tout Genève » (60’, 3 Fr., € acceptés).
C’est vrai, j’en étais resté aux temps glorieux du « Montblanc » et du « Rhone-Isar »! Tempora mutantur nos et mutamur in illis!
Avion : Il n’y a plus de vols de la compagnie EasyJet depuis Lyon.
Nooooooooooooooooooooooooooon !
Je savais que ça devait arriver mais je voulais y croire encore !
En tout cas ça n’a pas traîné. La liaison n’a duré qu’un an.
Je pense que la concurrence avec Genève était trop rude.
Les Genevois ont dût donner plus d’argent à EasyJet que les Lyonnais.
Depuis novembre, Sonka. Easyjet met des liaisons à l’essai, et si le coefficient de remplissage s’avère insuffisant, la ligne est abandonnée. N’oublions pas qu’easeyjet est une compagnie britannique, et que son principal trafic s’effectue à partir ou à destination de la Grande-Bretagne. Genève est d’ailleurs devenu le « hub » pour le sud-est français.
fifititi une chose est sûre, si tu fais comme ça en t’y prenant à l’avance tu en aura pour moins cher d’avion que de TGV
Les Genevois étaient fortement interessés par ce traffic supplémentaire pour combler les pertes en liaisons directes, vu que la défunte Swissair avait déjà commencé à délaisser l’aéroport de Cointrin en faveur de Kloten (Zurich) pour le traffic international.
Ce que la compagnie « nouvelle », la Swiss, n’a pas mis en question, d’autant moins qu0 avec son rachat par Lufthansa la compagnie helvétique s’oriente de plus en plus vers le nord, à savoir le réseau et les « hubs » allemands…
fifititi une chose est sûre, si tu fais comme ça en t’y prenant à l’avance tu en aura pour moins cher d’avion que de TGV
C’est clair…et je ne te parle même pas du prix de l’I.C.E. depuis Strasbourg.
Bon l’avion arrive à 22H30 mais c’est mieux que rien.
Je passerai ma journée à visiter Genève avec mon sac à dos.
tu vas voir c’est très beau. profite en : prend un plan des tpg, va faire un tour au bord du lac, si tu aimes les cathédrales monte en vielle ville pour voir, celle ci est superbe.
oh il y a un restaurant de spécialités fribourgeoises qui fait des fondues formidables à coté de la gare routière… mais il faut réserver… si ça t’interesse dit moi