Je souhaiterais me rendre à Berlin depuis Lyon mais je n’arrive pas à me décider sur la manière la plus économique de m’y rendre.
Avion : Il n’y a plus de vols de la compagnie EasyJet depuis Lyon. Les vols de la Luftansa me semblent excessivement chères.
Train : 34 € jusqu’à Strasbourg … mais ensuite 318,40 € en ICE pour deux personnes tarif aller. Je n’arrive pas à trouver le train de nuit depuis Paris qui doit partir vers 20H00 ni les tarifs.
Voiture: Très fatiguant, très long avec obligation de s’arrèter en chemin et je ne parle pas un mot d’allemand. Peut-être le moyen de tranport le moins onéreux mais j’ai horreur de conduire.
A pied : Très économique mais beaucoup trop long.
Vos indications seraent pour moi une aide précieuse.
J’ai le temps de me décider car je partirai que cet été.
Amitiés
Personnellement, en réservant à l’avance et sans réduction,je trouve des vols Munich-Toulouse aller-retour à 89€ avec la Lufthansa…après, essaie de partir avant la fin de semaine, genre vendredi matin ou midi, puis de revenir un lundi après-midi, les tarifs sont plus intéressants.
Le train en Allemagne est encore plus hors de prix qu’en France (hormis les Land-Tickets bien pratiques)
Sinon, ya Eurolines, que j’utilisais quand j’étais étudiant. Moins cher que le train, voyage de nuit donc pas de perte de temps, cars confortables (enfin plus confortables que la moyenne, quoi)
Si vous avez pas trop de bagages, un budget limité et que vous êtes pas trop grands pour dormir dans un car sans risquer la scoliose, c’est l’idéal…
En fait, c’est pas trop une astuce ça, parce que tarif sncf abordable s’arrête à la frontière, après c’est le prix Deutsche Bahn. C’est un tarif mixte, c’est d’ailleurs pour ca que tu ne peux pas trouver le tarif en ligne sur le site de la sncf.
Sinon, pour le train: 318,40 Euro? Sur le site de la DB ( www.db.de ), pour tous les trains entre Strasbourg et Berlin en 2 classe aller simple pour deux personnes sans aucune réduction j’arrive toujours à 258,40 Euro (516,80 Euro aller retour pour deux) … ce qui reste cher évidemment… mais il doit y avoir des offres spéciales!?
Ca dépend. Si ton voyage est dans longtemps (genre 3 mois) et que tu n’as pas peur de devoir faire Lyon - Paris, tu peux avoir des tarifs très avantageux au départ de Paris (avec escale à Francfort bien souvent) avec la DB justement. C’est les Europa Spezial, l’été dernier j’ai fait Paris - Erfurt à 40€.
Sinon y’a des cars! Ca dure 1000 ans mais paraît que c’est pas cher. Une fille que je connais, qui est Lyonnaise d’ailleurs, l’a fait, elle est juste revenue très tard!
Je vous remercie de vos réponses.
Les tarifs de la DB BAHN sont finalement plus conpétitifs que ceux de la SNCF sur ce trajet. Europa Spezial c’est bien aussi.
Je vais aussi me renseigner avec Euroline et dans les agences de voyages.
Je vais voir aussi avec EasyJet depuis Genève.
J’ai le temps de choisir le meilleur tarif sans stress.
Passez tous une bonne journée.
Le « Spezial » de la DB, avec la France, marche principalement pour les relations ICE/TGV avec Paris via Francfort ou Stuttgart. Pour continuer sur Lyon, il faut combiner avec les « Prems » SNCF.
L’un dans l’autre, c’est la solution train Lyon-GE + vol Easyjet GVA-SXF qui me semble la meilleure, tant pour le prix que pour le temps.
Je te remercie pour ta réponse Oschpele.
Je n’avais pas trop pensé à Genève mais il est vrai que c’est à seulement 2 heures de train de Lyon.
Passe une bonne journée.
Oui, mais il faut d’abord aller à Marseille-Marignane. Ca fait quand même 350 km en passant par Marseille, et il n’y a pratiquement pas de « Prems » pour ce trajet.
Alors autant passer par Paris…
Genève peut être interessant pour acceder à easy jet, il suffit de s’y prendre à l’avance. et ça fera moins loin que Paris ou Marseille .
-soit tu demandes un train qui va jusqu’à genève aéroport si les horaires peuvent convenir.
-soit tu t’arrete à la gare de genève cornavin en centre ville et là il y a les lignes de bus 5 ou 10 qui t’emmenent à l’aéroport. le billet de bus est pas cher, tu peux le prendre meme en euro si tu veux pas t’embeter à changer.
-soit à cornavin tu prends un train qui va à l’aéroport.
Les trains qui viennent de Lyon vont seulement jusqu’à Cornavin. Seuls les trains en trafic intérieur suisse partent de Genève-Aéroport ou y vont.
On peut prendre un ticket au distributeur en payant en euros. Les trains venant de la direction de Lausanne et Neuchâtel sont très fréquents, et mettent moins de temps que le bus ou le trolley.
je pense comme toi que les trains de l’étranger s’arretent à cornavin seulement, mais un ami genevois m’a soutenu que certains trains de l’étranger allaient jusqu’à l’aéroport, je doute quand meme… le plus rapide c’est de prendre de cornavin un train qui passe à l’aéroport ça va plus vite c’est sur. mais niveau bus c’est très bien desservi là bas. les deux lignes de bus que j’ai cité y vont sans changement.
il n’irait pas jusque là, pas son style. sinon le plus simple c’est encore la voiture, j’en ai emmené des gens à cointrin, il suffit de connaitre le chemin, c’est un peu compliqué aux alentours avec palexpo et tout le reste.
je ne pense pas, j’ai précisé au départ de la France. il m’a dit exactement que selon les cas il était possible de prendre un train qui continuait vers cointrin, ce que je n’ai jamais vu il est fort possible qu’il ai fait une erreur dûe à la fatigue. il est excusable.
A ma décharge je ne prend jamais le train, toujours la voiture. je ne connais que les bus là bas, pas les trains.
donc pour fifititi le plus simple serait de changer de train à cornavin ou de prendre le bus.
Ou d’Allemagne! (Constance ou via Bâle).
Côté France, les trains venant de Lyon ont leur voie propre entre La Plaine et Cornavin, puisque cette ligne est électrifiée en 1500 V. Les antennes de Cornavin à l’aéroport et à La Praille sont la continuation du réseau CFF électrifié en 15000 V. A Cornavin, les voltages sont bien distincts l’un de l’autre, c’est comme à l’aéroport, un côté suisse et un côté français. A noter la particularité des automotrices suisses Genève-La Plaine, qui sont adaptées au réseau français 1500 V, et qui partent côté français, mais sans franchir la frontière.