Ma présentation

Bonjour à tous ! Je m’appelle Tim, j’ai 16 ans, et je suis nouveau sur le forum. Je suis tombé par hasard sur ce site/forum traitant des sujets sur l’Allemagne et sa langue et m’a l’air très bien ! Etant passioné de culture et de langue allemande, j’ai décidé de m’inscrire ici pour partager ma passion et faire de nouvelles découvertes parmi les internautes !

Bienvenue Tim !

mais dis-moi… skyblack… c’est pas très germanique, ça :laughing:

remarque Lynette non plus, ok je sors !

bienvenue !

Bonsoir Tim,
bienvenue sur Allemagne au Max où tu trouveras, je l’espère, des tas de choses qui t’interesseront.
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue à toi sur AOX!!! :fr: :alld:

Merci à vous trois pour votre accueil !

Oui Lynette, c’est vrai que Skyblack n’est pas un nom très germanique, mais c’est un des pseudos que j’utilise généralement sur les forums :wink: !

Skyblack, c’est anglais. L’anglais est une langue germanique, alors… c’est plus germanique que « lynette » :wink:

Bienvenu à toi

oui bon d’accord, mislep, j’ai pensé à ça aussi :stuck_out_tongue:

mais il me semble qu’on peut trouver un skyblack plus germanisé que skyblack ? ou me trompè-je :wink: ?

et Lynette, c’est très germanique :stuck_out_tongue:

si !

oui ! parce que je le vaux bien :smiley:

oh et puis moi je disais juste ça comme ça hein ! maintenant… puisque c’est comme ça… je m’en vais :wink:

Schwarzenhimmel ? ^^

pour germaniser lynette, tu aurais pu prendre un pseudo en « -chen »… Lynchen ^^

oui mais Lynette ça rime avec Annette et baguette, mais tu es trop jeune pour connaître cette fabuleuse chanson allemande…

je ne sais pas comment on pourrait trouver ça…

c’était style" Frankreich… annette, baguette…"

attention texte hautement philosophique :astonished:

Allez, juste pour rigoler:

Si, je connais cette chanson…

A la fac, la prof (allemande) qui assurait le TD de « phonétique » nous l’avait fait écoutée… Peut-être pour nous faire comprendre à quel point on parlait mal ^^ En tout cas, pendant la diffusion, elle était littéralement morte de rire… lol

oh non j’y crois pas !!! :astonished:

merci trwk !!!

que de souvenirs stupides :unamused: :blush: :laughing:

as-tu vu la tête du clochard qui lit le Monde ?!!!

oh la la comme ils disent !!

il y a même Ochspele en détective qui joue de la guitare :sunglasses:

je t’ai reconnu :wink:

mais quelle déclaration d’amour envers notre pays … :astonished:

Mislep, ta prof, c’était sûrement une vieille trentenaire comme trwk et moi !!!

elle avait de bonnes références :blush: