magic_icegirl

Hallo Hallo tout le monde ^^

Ben jsuis une tite allemande de 18 ans qui a émmigré en France (à Toulouse pour être exact) avec sa famille il y a quelques années …
J’ai découvert ce forum par hasard, et ça a vraiment l’air sympa ici, ça va me faire du bien de parler de choses de mon pays qui me manque tellement :cry: lol

Sinon, beh j’adore lire, écouter et jouer de la musique (flûte traversière),décorer tout ce qui me passe sous la main, étudier,voyager, sortir, dormir, prendre des photos, etc … la liste serait trop longue lol ^^

:blush:

Herzlich willkommen bei uns :smiley:
Tu as attrapé l’accent toulousain quand tu parles français? :wink:

Herzlich willkommen bei uns
Du kommst, von wo in Deutschland?

Lol ^^ Je ne pense pas avoir l’accent Toulousain … enfin je saurais pas le dire :blush: mais je commence à voir l’accent marseillais pour certains mots à cause de mon copain :unamused: Quel truc lol ^^

Ich bin in Bamberg bei Nürnberg geboren, aber ich sage immer das ich aus Niedersachsen komme, denn dort wohnt der grösste Teil meiner Familie ^^

soit la bienvenue sur le forum et cet hiver amene nous le soleil du sud :smiley:

:alld:

Coucou magic_icegirl :coucou:

Sois la bienvenue sur le forum :slight_smile:

Hallo!

Si, si, tu as l’accent du sud-ouest ! :smiley: à ma connaissance il n’y a que là bas qu’on dit « beh » :wink:

Hallo Magic_icegirl
Herzlich Willkommen! :youhou:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Les toulousains ont en plus la faculté de terminer leurs phrases par le mot « con »… :laughing: :laughing: on n’a donc pas fini de rire ! :laughing:

Bienvenue à toi petite Allemande Toulousaine ! :wink: Toulouse est une ville magnifique… J’y étais encore en Août, car j’y ai plein de membres de ma famille…

A bientôt sur ce forum

Bisous de Bordeaux, la ville voisine de Toulouse :wink:

PS : ENFIN… le Sud-Ouest se réveille sur ce forum !!! il était temps ! :laughing: :laughing:

Saluti-saluto :coucou: fille magique des glaces ^^ ! Es-tu (ou as-tu été) au lycée franco-allemand de Toulouse ?

Bienvenue Magic-icegirl ! Ah le Sud-Ouest commence à bien être représenté sur ce forum ! :dance:

J’ai passé un an en 2004 à Toulouse et j’ai toujours là-bas des copains Allemands et Français qui se rencontrent au Café La Maison, rue Gabriel Péri, (tout près de la place Wilson) le lundi soir pour sprechen deutsch.

Oui oui la ville rose est truffée d’Allemands ! N’hésite pas à passer les voir, à moins que tu préfères fuir les Allemands quand tu es en France comme moi les Français quand je suis en Allemagne. :laughing:

Alors comme disent les Toulousains, je te fais un « poutou ». :coucou:
Et si tu prends l’accent de là-bas, fais attention aux fins de phrases (cf le message de Kissou), car ça ne fait pas toujours très sérieux…

Bienvenue parmi nous!

Bienvenue sur le forum magic_icegirl !!!

Beh quoi (oui Maï, je dis aussi beh !), et les Bordelais, ils disent pas con peut-être ? :laughing:

Les bordelais ont plutôt tendance à terminer leurs phrases par un mot commençant par pu… et finissant par tain… si tu me suis…

ça fait donc encore moins sérieux que les toulousains !!! (et encore, je passe sous silence… l’injure préférée de Coluche… c’est une manie chez nous ! :laughing: :laughing: )

Ah OK. Mon amie bordelaise, en fait, alterne l’un et l’autre. Faudra que je lui demande si elle a des racines toulousaines ! :laughing:

Bienvenue à toi ! :smiley:

Hallo magic-icegirl,

Viel Spass bei uns!

Vielen Dank, merci beaucoup pour votre accueuil !! :smiley:
Ca fait très plaisir !!

Liebe Grüsse aus Toulouse ^^

Bienvenue sur le forum ! :smiley: