Magna prévoit de supprimer 10.500 emplois chez Opel

Comme je ne sais pas trop où poster ça, je m’excuse d’avance auprès des modérateurs s’il y a besoin de déplacer :wink:

Source: Le Monde.fr

On n’avait pas d’autre sujet sur Opel ? :mm:
Bon en tout cas c’est la big actu du jour, Opel n’est plus vendu.

rtlinfo.be/info/economie/mon … tissement-

Les syndicats ne sont pas contents… Quelqu’un peut-il m’expliquer, je n’ai pas saisi les détails ? La vente signifiait pourtant suppression d’emplois, non ?

il y a quoi :exclamation: Opel est en faillite virtuelle, depuis des mois c´est l´Allemagne qui souteint Opel, dans peu de temps c´est 50 000 emplois direct , qui sont menacée, +150 000chez les soustraitants.Avec Magna c´etaient les usines etrangéres qui fermées . Le projet GM c´est de faire payer les salariers, et les gouvernement européens tout en concervant Opel. La seule solution maintenant c´est d´obliger Opel á deposer le bilan, et de faire une nationalisation á la hussard , si il le faut,quitte á dire aux americain chaqun sa merde.

jean luc :wink:

Oki, je vois mieux ! :confused:

je pense avoir des developpement dans la presse, je le ferais savoir.

jean luc :wink:
Ps.pour opel et quelle je savait les graves problémes que ces deux firmes ont,mais il m´est impossible de tout mettre sur le forum, faute de temps, si on etais plusieur se serait plus facile.

D’accord avec toi Jean Luc!

D’autant plus que le projet pour la survie d’Opel, menant au soutien financier de l’Allemagne, c’était de lever la menace sur tant d’emploi à travers le monde!

choses promit , choses dû.

voici les developpements sur Opel.
fr.news.yahoo.com/3/20091104/twl … 422_2.html
fr.news.yahoo.com/3/20091105/twl … 422_1.html
les millions de voitures supplementaires vendues cette année grâce á la prime á la casse mis en place par les européens, ont permit de maintenir l´activitée ,mais les voitures achetées en 2009 , ne le serons pas en 2010, car beaucoup d ´acheteurs n ´ont fait qu´anticiper leur achats, pour profiter de la prime. En 2010 il y auras une degradation tres sensibles des ventes. Celas prouve que quand il y a une crise , l´etat doit obliger les entreprises a se reformée et payais ensuite.

jean luc :wink:

Merci pour les liens Jean-Luc !

Différents points de vue sur cette affaire :

La suite :
presseurop.eu/fr/content/art … e-des-amis

Il y a du nouveau chez opel… …
tdg.ch/depeches/economie/ope … -allemagne

jean  luc :wink:

Aïe ! :frowning:

[i][b]Quelque 8 300 postes vont être supprimés en Europe, dont près de 4 000 en Allemagne. Le syndicat de la métallurgie IG Metall a rejeté ce plan.

Le grand plan de sauvetage d’ Opel présenté mardi à Francfort par Nick Reilly, patron de GM Europe , passe mal en Allemagne. Il a certes promis 11 milliards d’investissements jusqu’en 2014, le retour à l’équilibre pour 2011, mais le prix à payer par les salariés est lourd : 8 300 suppressions de poste en Europe, dont 3 911 en Allemagne. Le sauvetage du constructeur est de plus suspendu à l’octroi par les gouvernements européens de 2,7 milliards d’euros d’aide. C’est l’Allemagne qui doit apporter le plus gros du tribut, à savoir 1,5 milliard sous forme de garantie. GM a pour sa part annoncé qu’il aiderait sa filiale européenne à hauteur de 650 millions d’euros, qui s’ajoutent au remboursement du prêt relais de 600 millions de dollars accordés l’an dernier par Berlin. Quant aux salariés, ils vont devoir accepter une baisse de salaire en échange du sauvetage de l’entreprise[/b][/i]

Je pense qu’en effet les salariés d’Opel ont du soucis à ce faire. :confused:

marches.lefigaro.fr/news/societe … =134954886