Magritte

Bonjour,

J’ai besoin d’une petite info. J’apprécie beaucoup ce peintre belge Magritte qui est décédé depuis plusieurs années. En France, hormis quelques toiles dans des musées, il y a peu d’expositions qui lui sont consacrées. La dernière, au Grand Palais à Paris, remonte aux années 2005 (environ), les descendants de ce peintre étant très protecteurs avec les toiles de leur ancêtre.

Savez-vous s’il existe plus fréquemment des expositions en Allemagne ?

:merci:

Il y a déjà le musée Magritte de Bruxelles où tu pourrais trouver ton bonheur.
Quant à dire d’un artiste disparu en 1967 qu’il est décédé depuis plusieurs années… Oui, je sais, on ne voit pas le temps passer… :mrgreen:

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je suis bien sur allée au musée Magritte de Bruxelles, ce que je voulais savoir c’est si en Allemagne il existait parfois des expositions qui lui étaient consacrées.

J’emploie l’expression « décédé depuis plusieurs années » peut être justement pour ne pas voir les années passées. Je l’utilise d’ailleurs quand je parle de mon père disparu en 1963, ceci explique sans doute cela.

:coucou:

ben mine de rien ça fait 58 ans… donc plusieurs années non ??? :laughing:

et Andergassen… Garance cherche en Allemagne… Pas en Belgique ! :laughing:

Garance : j’ai cherché mais rien trouvé pour l’instant…

:mrgreen: Ouiiiiiii cela fait très longtemps !

A Kissou33 : cela ne m’étonne pas que tu ne trouves pas. A un point tel que, faisant de la broderie au « point compté » j’espérais trouver une reproduction de toile pour la broder, he ben RIEN, même en Belgique !

Je n’ai peut-être pas les bons mots pour rechercher en Allemand…

Ceci dit… Je connais aussi peu Magritte, mais il fait partie des surréalistes qui me parlent (au contraire de Picasso,
et Dali, où j’ai toujours et encore du mal… )

Jusqu’au 31 octobre de cette année, il y a un exposition… au Japon ! :mrgreen:

Le billet d’entrée me couterait bien trop cher ! Je vais attendre un peu…

Je voulais dire que la Belgique, c’était quand même un peu plus près de Paris que l’Allemagne.

Bien sur, j’avais compris, :smiley: mais quand tu demeures (pour l’instant) à la limite du Finistère, il n’y a plus beaucoup de kilomètres de différence, que tu ailles en Belgique ou en Allemagne. Et puis si je vais en Allemagne, cela me permet de rendre quelques petites visites.

:coucou:

:laughing: :laughing: oui à Kobe ! là où l’on peut aussi manger du Boeuf Kobe… ailleurs que dans une Bratwurst ! :laughing:

Va voir du côté de Munich :wink: en cliquant ici

Mince, j’ai pas fait gaffe, c’était en 1988… Moi aussi j’ai pas vu le temps passer :wink:
Sinon, même si on ne peut pas parler d’expositions, on peut toujours admirer un nombre important de ses œuvres ainsi que d’autres surréalistes au Musée Schaf-Gerstenberg de Berlin…
berlin.de/museum/3177975-292 … nberg.html
Magritte en Allemagne, un bonbon plaisir de germanophile, aimant l’œuvre du peintre non??? Car pour s’imprégner de l’ artiste, je pense tout comme Andergassen on ne peut pas faire mieux que d’aller à Bruxelles pour découvrir ou redécouvrir ou re-redécouvir le Musée René-Magritte…

retour… Vers le passé !! :laughing:

1988 !!!

:lol

… ça m’arrive souvent :S

(suite…) Merci Valdok, je prends note de tes infos.

Normal. Huier, c’était la date du retour dans le futur. Y’a de quoi en perdre son calendrier ! :laughing: