Maintal mit Schleuse von Burg Rothenfels aus

Im August 1963 aufgenommen ; meine ersten deutschen Ferien:

Das sieht sehr schön aus, aber könntest du mir sagen, wo dieser Ort liegt?^^

Burg Rothenfels ist eine Jugendherberge; Rothenfels liegt am Main zwischen Lohr und Marktheidenfeld (zwischen Würzburg im Osten und Aschaffenburg im Westen. Bundesland: Bayern.

cette rubrique est en français.Moi j´ai compris , mais les autres .

jean  luc :wink:

ah bon ! il s’agit donc d’une auberge de la jeunesse où avaient lieu bcp de rencontres franco-allemandes ; elle est installée dans un ancien château-fort, qui surplombe le Main, en gros entre Würzbourg à l’est et Aschaffenbourg à l’ouest. On voit donc la vallée du Main avec une écluse.

Ah, les beaux temps où l’Allemagne était pleine de beaux enfants ! C’était la belle époque du traité de l’Elysée, qui donnait des subventions aux colonies franco-allemandes. L’orientation d’une vie tient à peu de choses. Et comme dit l’humoriste : « je suis sorti de rien et ne suis parvenu nulle part, mais au moins je l’ai fait seul. » :smiley: :smiley:

Le niveau de langue était pourtant pas si haut que ça! :stuck_out_tongue:

Merci des informations, c’est vrai que ça ressemble à une ville du sud. (Le pont m’a fait vaguement penser à une carte postale d’Heidelberg que j’avais reçue)
Mais il ne faut pas être aussi nostalgique, il y a toujours de beaux échanges franco-allemands, mon expérience pendant ce semestre est un exemple! :slight_smile:

c’est certain :wink: mais le principe du forum c’est de parler de l’allemagne… en français :wink: afin que les informations soient accessibles aussi pour les non-germanophones :wink:

Michael : cet endroit a l’air super beau !