Im August 1963 aufgenommen ; meine ersten deutschen Ferien:
Das sieht sehr schön aus, aber könntest du mir sagen, wo dieser Ort liegt?^^
Burg Rothenfels ist eine Jugendherberge; Rothenfels liegt am Main zwischen Lohr und Marktheidenfeld (zwischen Würzburg im Osten und Aschaffenburg im Westen. Bundesland: Bayern.
cette rubrique est en français.Moi j´ai compris , mais les autres .
jean luc :wink:
ah bon ! il s’agit donc d’une auberge de la jeunesse où avaient lieu bcp de rencontres franco-allemandes ; elle est installée dans un ancien château-fort, qui surplombe le Main, en gros entre Würzbourg à l’est et Aschaffenbourg à l’ouest. On voit donc la vallée du Main avec une écluse.
Ah, les beaux temps où l’Allemagne était pleine de beaux enfants ! C’était la belle époque du traité de l’Elysée, qui donnait des subventions aux colonies franco-allemandes. L’orientation d’une vie tient à peu de choses. Et comme dit l’humoriste : « je suis sorti de rien et ne suis parvenu nulle part, mais au moins je l’ai fait seul. »
Le niveau de langue était pourtant pas si haut que ça!
Merci des informations, c’est vrai que ça ressemble à une ville du sud. (Le pont m’a fait vaguement penser à une carte postale d’Heidelberg que j’avais reçue)
Mais il ne faut pas être aussi nostalgique, il y a toujours de beaux échanges franco-allemands, mon expérience pendant ce semestre est un exemple!
c’est certain mais le principe du forum c’est de parler de l’allemagne… en français afin que les informations soient accessibles aussi pour les non-germanophones
Michael : cet endroit a l’air super beau !