Mais qu'est-ce que c'est ?

Allez, un petit jeu rafraîchissant :

Cliquez sur l’image pour la voir en plus grand.

À votre avis, qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce qu’on y fait ?

Et pour ceux qui savent, laissez les autres deviner un peu.

Dans mon valais natal on fait la même chose pour tenir au frais le fendant…rien de mieux que de la bonne eau fraiche des montagnes :smiley:

Oui, j’aurais dit aussi pour garder les bouteilles au frais !

Voui, mais encore ? Y a quoi dans ces bouteilles à votre avis ? Et c’est prévu pour qui ?

bon, je reconnais que je suis allée fouiner… :stuck_out_tongue:

Je dirais pour les randonneurs, qui peuvent laisser un petit don dans la boîte aux lettres ?
Et dedans, chépas… du vin ?

Oui, c’est bien pour les randonneurs, mais c’est pas du vin. Par contre, y a pas de boîte aux lettres sur ma photo.

de la gnolle !!

c’est une boisson rafraîchissante pour les randonneurs, qui prennent un verre dans le panier
à droite de la photo, se servent avec les bouteilles… lavent le verre dans l’eau de la fontaine
et et repose le verre pour le prochain…

oui je sais… je suis fatiguée… :unamused: :crazy: :laughing:

Edit : il y a une inscription à moitié cachée à la base du « robinet »… C’est pas pour spécifier que c’est
de l’eau potable ??

Pourquoi fatiguée ? Je pense que c’est tout à fait ça, ça existe par chez moi, mais avec du vin. Là, je sais pas…

Schokolena, la boîte, c’est sur l’autre photo, c’est pour ça que je dis que j’ai fouiné… :blush:

Baaah, je suis trop nouille, j’aurais dû enlever l’autre photo de mon compte. Et moi qui étais en train de me demander quels mots clés tu avais pu mettre dans Google. :blush:

Je vous montre les autres plans :

C’est bien de la gnôle. Les bouteilles sont dans la vasque au frais, chaque bouteille contient un alcool différent. Les verres dans le panier ont été utilisés. Celui sur le plateau est encore propre. La boîte rouge, c’est pour mettre les sous (80 ct le verre). Prévue pour les randonneurs qui auraient besoin d’un remontant, cette fontaine spéciale s’appelle donc un Schnapsbrunnen.

Kissou, la mention à moitié cachée, c’est pour dire que l’eau n’est pas potable.

L’inscription dit « Kein Trinkwasser ». Mais en Allemagne, cela ne veut rien dire, c’est juste pour le politiquement correct et se couvrir dans le cas d’un estomac délicat. Elle est très bonne, l’eau des fontaines. En France, on dit « eau non surveillée » ou « non contrôlée », comme le montre la photo ci-dessous. Très bonne aussi, et provenant généralement de sources.

J’aime beaucoup le « nicht kontrolliertes Wasser » ! :mrgreen: (température constante de l’eau : 11°)

Wow, n’empêche, du schnaps pour les randonneurs… Vaut mieux que le soleil cogne pas trop fort ! :laughing:

Je connais une fontaine à vin dans ma région, ce n’est pas dans une fontaine d’eau mais le tonneau est au frais dans la pierre quand même. Son usage est gratuit, par contre faut avoir la chance de tomber le jour où le tonneau est plein :laughing:

et tu as vu ça où Schokolena ?? (je parle de cette fontaine ! )

Apparemment pas loin de chez Schokolena. A Sasbachwalden, pour être précis. :wink:

:open_mouth: Mais comment fait-il…

Et moi, je me suis dit qu’en France, y aurait peu de chance pour qu’une telle installation reste en l’état ne serait-ce que la durée d’un été. Oui, je suis mauvaise langue… :unamused:

Ca me fait penser aux caissettes à journeaux en Suisse, on met l’argent dans la « tirelire » et on prends son journal… la confiance regne quoi…

Ça existe aussi en Allemagne.

Ainsi qu’en Autriche.

Oui mais ne sont elles pas sécurisées, si on ne met pas la somme correct cela ne s’ouvre pas ? ou bien ?

Hihi ben c’est pas faux, là-bas pas de vandalisme mais c’est hyper confidentiel comme coin !