Je suis une ancienne germanophobe coriace qui s’est empressée de tout oublier une fois le bac passé. Mais des rencontres avec des germanophones (Allemands et Suisses), un voyage en Allemagne (Karlsruhe, Kaisers-Lautern et Heidelberg), et l’apprentissage du petit frangin danois ont fait que maintenant j’aime beaucoup l’allemand et que j’aimerais m’y remettre. Un jour… mon actualité langue pour l’instant c’est le thaï puisque je suis prof de français à Bangkok depuis 2 mois.
Sinon je suis droguée à internet, j’aime lire, je ne peux pas vivre sans musique (je joue de l’accordéon), je me sens super bien dans une piscine, ou mieux, dans la mer, et si j’adore voyager, mon coeur ne quitte jamais la Bretagne.
menteur luluboss , je l’attend encore ma biere
Sinon bienvenue Maïwenn !
Alors ca te manque pas trop les bonnes galettes ? ou plutot les paysages ?
Bah moi je suis un peu dans le meme cas ! sauf que je n’étais pas germanophobe, c’est juste mes etudes qui m’ont eloigné de l’allemand ,car l’allemand n’est pas considéré comme important dans les etudes en informatique. Par contre, maintenant je regrette au niveau du travail.
Merci, mais je la passe à Vince, la bière très peu pour moi
Juste pour pinailler un peu : galette c’est un mot de l’est (de la Bretagne) et chez moi, près de Brest on ne parle que de crêpes. C’est vrai qu’elle me manquent un peu, surtout quand les nouvelles de chez mes parents parlent de grand repas crêpe ! Mais pour l’instant je tiens le choc ! Le paysage ça va aussi. Ce qui me manquerait le plus en ce moment c’est le calme, l’air pur…
Oui, ça c’est la terminologie de l’est de la Bretagne. Chez moi on parle de crêpes dans les deux cas. Si on doit faire la distinction, on dit crêpe de froment ou crêpe de blé noir. Les galettes pour nous se sont les biscuits style galettes de Pont-Aven.
ah ben ça me rassure alors parce qu’à Lyon, on dit comme chez toi Maï, mais comme à Angers on dit comme à bordeaux et « à l’est », je croyais que c’était une preuve de l’inculture des Lyonnais !
Idem à Rennes !
on dis souvent galette !
bon après , certains ne considere pas Rennes comme fesant partie de la bretagne ! ca depend des points de vues
De toutes facon , galette ou crepe ,j’aime les deux !
Mais c’est vrai que je dis aussi galette pour les biscuits