MAJ du forum

Bonjour,

Je vais mettre le forum à jour donc je vous invite à ne pas être étonné s’il n’est pas accessible pendant la prochaine heure. Je vous tiendrai au courant de l’évolution et j’espère que l’opération sera terminée très rapidement.

1e etape: update version 3.0.8 → 3.0.9 réussie avec la maj automatique intégrée au package phpbbseo. C’est pratique :slight_smile:
2e etape : update version 3.0.9 → 3.1.0 réussie auss la maj auto, j’ai eu plus de chances qu’avec la maj sur bonjour frankreich :smiley:

Je mange un morceau et je vais me pencher cet aprem sur l’ajout d’un MOD pour réduire l’inscription de robots SPAMMEURS.

J’ai juste remarqué que dans les sujets, les titres de chaque posts sont désormais des liens.

À part ça, d’autres changements visibles pour nous ?

Je voudrais savoir :

  • si des sujets anciens (de plus de trois ans par exemple) ont été supprimés du forum.
  • Où puis-je retrouver un sujet qui aurais été posté lors de la création du forum où qui daterait de plus de trois ans (par exemple) ?
  • Quel est l’utilité de la réponse rapide ?
  • Serait-il possible de rajouter de nouveaux avatars ?
  • Serait-il possible d’augmenter le nombre de caractères disponibles pour la signature ?
  • Serait t’il possible d’afficher tous les messages d’une durée supérieure à un an ?
  • Les règles de bonne conduite ont-elles été réactualisées à cette occasion ?

Je vous remercie de vos réponses. :wink:

c’est une mise à jour Fifititi, pas des modifications volontaires apportées par Sebomax !

suppression des sujets vieux de 3 ans ou plus : Aucune mise à jour ne supprime de sujets, les sujets sont supprimés si nous, modo ou webmasters, le faisons… et je ne vois pas pourquoi on supprimerait des messages, même vieux de 3 ans !

si tu veux rajouter des avatars sur un site il faut le demander au webmaster (si toutefois c’est possible, mais tu peux aussi mettre ton propre avatar que tu télécharges ! ).

L’utilité de la réponse RAPIDE ?? : c’est plus rapide d’avoir un cadre en bas où tu cliques directement pour répondre, que de passer par le bouton répondre…

augmenter le nombre de caractères pour la signature : je pense (Sebomax le dira si je me trompe) que cela est fixé plus ou moins par l’hébergeur et pas forcément par nous…

Afficher les messages d’une durée supérieure à un an : ??? là j’ai pas trop compris… Si tu vas dans la fonction recherche, tu les retrouves ces messages !

Réactualisation des règles de conduite : ces règles sont modifiées généralement par les modos avec l’accord du Webmaster, elles sont différentes sur chaque forum, et ne peuvent donc pas être modifiées par une mise à jour quasi-automatique.

en espérant avoir répondu à tes questions…

Je te remercie pour tes explications qui ne satisfont pleinement. :wink:

Je m’autocite : je viens de comprendre l’utilité de ce truc. Le titre de chaque poste étant un lien, cliquer dessus permet d’obtenir l’URL du post (et non du topic). Cette fonction existait sur certains forums sous la forme d’un bouton distinct, mais on ne l’avais jamais eue ici. C’est bien pratique pour pour lier vers un post précis.

aaaa… J’avais pas tout compris… j’ai pigé maintenant…
en cliquant sur MAJ du forum et en copiant le lien on obtient directement ceci :

maj-du-forum-vt10937.html

c’est vrai que ça va nous simplifier la tâche !! merci d’avoir remarqué ceci Sonka… moi j’avais rien vu !

Voilà j’ai passé le forum à la version 3.0.11. J’espère que ça aura le même effet que celui constaté récemment sur bonjour frankreich, à savoir réduire les inscriptions de spammeurs.

:merci: , Sébastien !

Qu’est-ce qu’on se repose depuis le passage à la nouvelle version ! :smiley: