Majorque, une colonie allemande ?

Elie : c’est la crise immobilière à Barcelone !!!
Pour ce qui est du tourisme à Majorque, c’est sûr que le tourisme alternatif passe plus inapperçu que les tombereaux de charters (mais Majorque n’étant plus la destination « pas chère » par excellence, il y a BEAUCOUP d’alternatives plus économiques pour ceux qui cherchent juste le « pas cher », 2011 ayant constitué une exception car les autres destinations ont été boudées).
Il y a une dimension que vous ignorez peut-être : Majorque comme destination pour les mariages romantiques d’américains fortunés !!! C’est la grande mode !! (so exotic !!! :stuck_out_tongue: ).
Comme beaucoup, j’avais beaucoup de préjugés sur Majorque la première fois que j’y suis venue, en destination « pas trop chère ». Je me suis prise une claque très agréable dès que j’ai loué une voiture pour aller voir ce qu’il y avait par delà des plages bétonnées. Et je n’ai jamais fini mes découvertes.
Alors que les Canaries, le tour de chaque île est très vite fait et ne donne pas plus que cela envie d’y retourner.
Non, Elie, je pense vraiment que les stars qui viennent à Majorque ne sont pas prêtes à en repartir pour les Canaries ou ailleurs. Encore que la villa de Claudia Schiffer n’est vraiment pas celle qui me fait le plus rêver (j’ai déjà choisi la mienne, il ne me manque plus que le tirage de ce soir d’euromillions et … que le propriétaire veuille bien vendre).