Manger à Berlin

Bonjour !

J’ai besoin de quelques adresses. Je viens d’arriver à Berlin pour le travail, mais comme je travaille la journée et le soir (je suis en Freelance), j’ai pas tout le temps d’aller faire des courses et encore moins de cuisiner. Est-ce que vous connaitriez des sites de ce [lien supprimé, la pub est interdite merci !) ]pour commander à manger. Et qui soit fiable.

Je vous remercie d’avance !

[edit modo : JulesM recherche d’après le lien supprimé, des sites de restauration rapide genre pizzeria à Berlin…]

Pas besoin de site, ma boite aux lettres en est remplie en fin de semaine! :bad:

Je conseille ce restaurant à Berlin.

J’espère que les modos ne suppriment pas le lien.
Je gagne une frite pour chaque kebab vendu. :smiley:

Mustafa ne fait pas de livraison à domicile…

Enfin si je me trompe dis le moi, tu gagneras 2 frites! :laughing:

Psssssssst! On partage ?

Y’a trois mois, tu prétendais déjà être à Berlin et être étudiant. C’est quoi ces salades ??

Ce n’étaient pas des salades, mais des pizzas livrés à domicile en France (pub) :wink:

Je n’ai aucune pitié pour ce genre d’ineptie. D’autres y arrivent, alors tu grandis dans ta tête et tu t’assumes. Fini la mentalité adolescente d’assisté. Rien ne t’es dû! Rien! Tu as besoin de quelque chose, c’est à toi de le construire. Ca s’appelle être adulte.

Laissez tomber…
Monsieur Jules n’a pas l’air d’être revenu… depuis que la modération a supprimé sa pub…

comme c’est bizarre… :mouaif:

Espèrons qu’il n’est pas mort de faim à Berlin. :frowning:

Ben si vous ne le renseignez pas… Il attend toujours son livreur de pizza!
Ah, la solitude des grandes villes… :mrgreen:

rassurez moi… il aura bien trouvé un marchand de Döner dans Berlin non ??

ou bien ils ont disparu depuis mon passage en 2008 ??? dites- moi que c’est pas vrai hein !! :laughing: :laughing: :wink:

Berlin est une ville qui bouge, tu sais… Les döner, ça va ça vient!

La semaine prochaine, j’mets les voiles pour l’Allemagne avec mon petit monde et dans 15 jours, je redécouvre Berlin et visite la partie est que je n’ai jamais visité :blush: (armée obligeait!!!, et c’est vrai qu’à cette époque là FFA (forces françaises en Allemagne) et RDA ne faisait pas dans la dentelle :wink: )

Bon, grâce au site conseillé par Heiko, j’ai mon hôtel : A &O City Am Zoo, Joachimstaler str.
J’ai aussi deux noms de restaurants, le Ratskeller Köpenick et le Alte Dorfschmiede. Mais ces noms remontent , à l’Epoque où Berlin avait encore un mur dur dur. Seulement voilà, à l’époque, je séjournais chez un ami ,Seiden Strasse, et donc on mangeait principalement à l’apartement et le resto était occasionnel.

Et là cela ne sera plus le cas, je serai une parfaite touriste qui redécouvre tout du tout tout. Alors même si le meilleur Döner se trouve dans l’Adalbertstraße de Kreuzberg. et que le khebab a détrôné la Curry Wurst, vous autres berlinois de fraîche ou longue date ou ex-Berlinois, auriez-vous des adresses de resto sympa et pas chers où on peut encore manger berlinois et boire une bonne berliner Weisse mit Schuss?
Bière, dont je n’ai jamais pu retrouver la saveur en France, même à Paris.

Deux choses :

1/ Une Allemande m’a un jour dit de fuir tant que faire se peut les Ratskeller parce que c’était toujours des boîtes à touristes. Je n’ai pas franchement vérifié, en général y’a tant d’autres bonnes adresses…

2/ Je ne suis pas restée très longtemps à Berlin, mais j’ai eu l’impression qu’il était, contrairement aux autres villes, très difficile d’y manger berlinois/allemand. La cuisine semble généralement plus internationale, notamment très italianisante.

C’est vrai que la cuisine est internationale à Berlin, mais où les berlinoises « normales » habitent, c’est très facile à trouver des restaurants allemandes et berlinoises des toutes qualités. Il y a aussi trois chauses « tabu » dans cettes restaurants: penne, balsamico et l’huile d’olives. :mrgreen: