Manif anti-nazi

Tous ceux qui se trouvent dans les alentours sont invités à participer à une manif anti-nazi à Offenbourg samedi prochain 12-14.30h. Les Nazis veulent manifester à 15h. au sujet de la prolongation d’une peine de prison. No pasaran! (ca veut dire qu’on ne rentre pas à 14.30, mais qu’on bloque la ville)

Pour complèter l’info de cri-zi; une cinquantaine de neonazis du NPD défileront à Offenbourg. Ils n’auront pas le droit d’arborer les signes distinctifs des neonazis; Bomberjacke und Springerstiefel (Blouson et rangers de paras.)
De nombreuses associations antifachistes ont appelé à la mobilisation.Mille contremanifestants sont attendus.Les bourgmestres de Lahr et d’Offenbourg et des députés, ont appelé les citoyens à se mobiliser.
Dorothea Siegler-Wiegand (90 ans) qui a été témoin oculaire de la déportation des juifs d’Offenbourg sera présente pour témoigner.
A noter l’Alsacien Roger Siffer et l’Allemand Manfred Pohlmann assureront la partie artistique de la contre-manif.
Plus d’infos, en allemand:

:wink:

trop loin d’Offenburg… mais de tout coeur avec toi Cri-zi !

oui de tous coeur avec toi, moi samedie c´est contre S21.

jean luc :wink:

Dommage, malheureusement je suis un peu loin d´Offenburg en ce moment , j´aurais été ravi d´y participer. Mais nous ferons passer le message :slight_smile:

J’ai une amie qui a participé à ce genre de contre manifs à Dortmund. Un soir, en rentrant chez elle, des néo-nazis ont balancé des bouteilles sur son train… Au final, plus de peur que de mal, mais il faut faire attention à l’escalade dans la violence.

Tout s’est bien déroulé. Un peu mois de 50 Nazis ont manifesté, bien protégé par la police, et entouré de 500 Anti-Nazis qui, avec leurs sifflets, leurs vouvouzélas et leurs voix ont empêché qu’on comprenne un mot du discours nazi. J’aurais préféré que 1000 Anti-nazis viennent, mais on peut être content quand-même.