Marburg

Une petite présentation de ma ville d’adoption: Marburg.
Petite ville du Land de Hesse de 80000 habitants située à 80 km environ au nord de Francfort. Le quart de la population est composé d’étudiant, ce qui en fait une Universitätstadt !

Le château :

Vue d’une partie de la ville depuis le château :

Quelques photos du centre :

Alte Universität à gauche, et le château en haut :

Jolie maison :

Alter botanischer Garten sous la neige et Elisabethkirche au fond :

Scheisse !
J’aime l’architecture … Ca me donne envie de faire le tour d’Allemagne :blush:
Merci pour les photos !

Ah sympa ça, surtout qu’on n’a pas beaucoup de sujets sur la Hesse !

Dis-moi, c’est un clocher tors qu’on voit sur la deuxième photo, ou c’est juste la photo qui donne cette impression ?

Merci pour les photos. Elle a l’air sympa ta ville d’adoption

La dernière photo, c’est de cette année ?

je confirme , j’aime beaucoup cette ville
merci

Pour le clocher tors, je sais pas exactement, j’avoue que je n’avais pas fait attention jusqu’à ce que tu m’en parles… Mais à mon avis, la spirale des clochers tors est plus prononcée, donc je suppose que c’est dû à l’age de l’église si le clocher est un peu tordu :laughing:

Sinon, pour la dernière photo, oui c’est de cette année, mais de février :laughing:
Remarque j’aurais pu prendre à peu près la même photo ce matin, vu qu’il neige depuis hier. Bon elle a du mal à tenir, mais c’est toujours une atmosphère particulière la première neige :slight_smile:

Ohh, c’est trop beau la neige dans une ville où il y a ce genre d’architecture … A mon avis :blush:

Merci pour la réponse sur le clocher Jonsi, à vrai dire je pense comme toi :wink:

Pour le clocher,les batisseur de l´epoque,on etait confronter,á un problême,de soubassement avec la roche.Ils ont dû construire la fasade legerement penchee vers l´arriere,. La nef centrale de l´eglise,faisant office de mur de consolidation.Le clocher a etait adapter, pour compenser ,le faux aplonb,pour que la croix soit exactement verticale par rapport á la nef centrale.

jean luc :wink:

Wow ça c’est de l’explication ! :top:

Ayé, j’ai vu Marburg !!!

TROP BEAU ! Je veux y vivre !

Oui enfin pas trop vite non plus!
Marburg est très agréable à vivre quand on est étudiant (1/4 de sa population l’est) avec ses barbecue sur le bord de la Lahn. Mais on a vite fait le tour…
Je vais d’ailleurs en partir dans les mois qui viennent, pour une ville plus grosse (Berlin, Hambourg ?)

Ca me convient parfaitement…
Pour mes études j’ai habité à Poitiers… Et ce n’est pas étonnant qu’elle soit jumellée à Marburg !
Et c’est déjà plus gros que Bad Hersfeld, qui est encore plus petit.
De toutes façons j’aime pas les villes trop grosses.

Ca à l’air mimi :smiley:

Attention, j’ai beaucoup cette ville ! Il est très agréable d’y vivre. Et si j’en pars, c’est uniquement pour des raisons professionnelles :wink:
En relisant mon message, je me suis aperçu qu’il était un peu médisant !