Bonsoir, j’aimerais votre avis sur les villes allemandes où les marché de Noël sont les plus beaux.
Car je vais sûrement y aller à Noël prochain, je suis trop heureuse!!
Donc voilà, n’hésiter pas, merci!!
Et au passe, super site! :love:
Bonsoir, j’aimerais votre avis sur les villes allemandes où les marché de Noël sont les plus beaux.
Car je vais sûrement y aller à Noël prochain, je suis trop heureuse!!
Donc voilà, n’hésiter pas, merci!!
Et au passe, super site! :love:
Vas jeter un coup d’oeil à cette ville, il y a une partie consacrée à l’une des parties du marché de Noel de la ville, là où j’ai étudié un an. Très connu de la région, et selon le témoignage de nombreuses personnes rencontrées, l’un des plus beaux du coin. En fait, toute une partie est moyen-âgeuse, simplement chauffée aux feux de bois où les marchands vivent comme à cette époque lointaine, dans des cabanons de bois et aux habits traditionnels. J’ai vraiment adoré personnellement
Bonjour Gabriele,
Même si je n’ai jamais eu le plaisir d’y aller, le marché de Noël de Nuremberg est l’un des plus réputés.
Mais où que tu ailles, tu ne seras pas déçue, les marchés de Noël allemands sont tous beaux !
Merci beaucoup à tout les deux, je vais voir où j’irais,
et puis j’ai encore une bonne partie de l’année pour me décider!!
Et qui c’est, peut-être que j’irais à Esslingen et aussi à Nüremberg, après tout il y a seulement 215 kilomètres qui les sépareent!
En tout cas merci beaucoup!!
Vielen Dank!
Bonjour, encore une petite question:
Est-ce que vous savez combien ça couterais , environ, d’aller à Esslingen (au marché de Noël), par personne?
Et comment si rendre en train?
Merci!!
Bonjour Gabriele!
Je ne peux pas te dire combien ça côuterait pour aller à Esslingen, mais si tu veux y aller en train, tu peux regarder sur le site de la Deutsche Bahn.
@+!
Tu optes pour Esslingen alors ? Saches quand même que la ville est « petite », il y a de jolies balades à faire, un bourg tout mignon pour faire une halte après les nombreuses marchesdu fort, et tout en haut de la colline, la Jägerhaus où de nombreuses personnes font leur footing dans les bois se situant juste derrière … après cela, tu peux y rester 2 jours mais pas plus. Par contre, tu as Stuttgart à 10min de S-Bahn, là tu as plus de choses à voir tout de suite.
Quel type de voyage comptes-tu faire ? Combien de temps ?
Tout ce que je peux te dire avec une carte 12-25 = -25% sur les trajets à l’étranger.
Strasbourg > Stuttgart : environ 22€
Stuttgart > Esslingen : 2,50 € je crois et y’a souvent des controles (mais si tu t’en sors en allemand, tu négocies en disant que tu as pas eu le temps, que tu l’avais demandé avec ton billet SNCF, bla bla)
Sinon LA solution si tu n’aspas peur, sachant qu’il y a de très nombreux allemands et français qui le font, c’est : www.mitfahrgelegenheit.de
Un site qui est très au point et du co-voiturage beaucoup plus fréquent en Outre-Rhin. J’ai fait un Strasbourg > Stuttgart pour 7€ …
A toi de voir après, sachant qu’il peut y avoir des départs de France de toutes les villes importantes
J’avais déjà hâte d’aller en allemagne pour plein de chose, après on m’a dit que je serai encore là bas pour les marchés de noël [j’y reste jusqu’au 7 décambre] et donc sa me donne encore plus envie. Si ils sont si beaux que sa!
Bon, je prends le risque de la polémique et vous livre un secret: Les marchés de noël sont plus festifs et plus beaux dans les villes catholiques que dans les villes protestantes.
Par contre, tu paies ton billet de tram ou de métro, comme toute le monde. C’est quoi ces conneries d’appeler à la fraude dans les transports!!?!!