marché de noels en allemagne

bonjours
je part à munich du 5 au 9 décembre 2008 pour faire les marchés de noels
je souhaite visiter NUREMBERG ROTHENBURG le samedi et le dimanche
soit disant qu’il y a des tarifs week-end A QUEL PRIX et EST-CE QUE CA MARCHE POUR CES DEUX VILLES
Je ne suis pas musé mais est-qu’il y a un musé à ne pas manquer sur son architecture et ses peinture mobilier
Y A-T-IL DES TARIFS SUR LES TRANSPORTS A MUNICH et a quel prix ainsi que sur NUREMBERG ROTHENBURG
merci à vous tous
bonne journée floflo

Salut et bienvenue.

Comme ça, ta demande n’est pas très spécifique. Que cherches-tu vraiment?

Si tu pouvais préciser tout ça (en enlevant si possible les fautes d’orthographe, histoire d’éviter de tuer un prof de lettres qui tomberait par hasard sur ce texte) je pense que les gens sur ce forum serait plus à même de te répondre. :wink:

Je suppose que quand tu parles de tarifs week-end tu penses au train, non ?
Je me souviens l’année dernière d’avoir pris un ticket spécial, le Bayernticket ( bahn.de/regional/view/bayern … cket.shtml )
C’est 27 euros pour 5 personnes ou 19 euros pour 1 personne. Cela te permet de parcourir la Bavière et même de pousser jusqu’à Salzbourg en Autriche (je recommande si tu n’avais pas envisagé cette possibilité).

Ta question sur les musées, c’est pour quelle ville ?

bahn.de/regional/view/bayern … cket.shtml

J’utilise souvent cette formule pour circuler en Bavière, quand je vais à Munich, principalement (par Kufstein, ou, ce que je préfère, par Mittenwald et Garmisch). L’avantage, c’est que tu peux utiliser avec ce billet les transports en commun dans les villes, et emprunter tous les moyens de transport (mais seulement les trains régionaux!).

@SchokoLena: on est des rapides, non? Et sacrément efficaces! :smiley:

Et complémentaires avec ça :slight_smile:

Bonjour,

Question musée, je ne sais pas de quelle ville de « Rothenburg » tu parles mais si tu visites « Rothenburg ob der Tauber » (qui est d’ailleurs une jolie petite ville bien typique) tu pourras aller au musée de la criminalité au Moyen-Âge (Mittelalterliches Kriminalmuseum) c’est bien fait et puis ça change comme style de musée ! Sinon si tu vas à Nürnberg pour le marchés de Noël et que tu as un peu de temps, je te conseille d’aller à celui de Bamberg ce n’est pas trop loin.

bonjour
pour les musés c’est pour la ville de munich
merci pour ta réponse
est-ce que le train s’arrete à bamberg
car je me déplace en train
bonne journée
flo

Tous les trains s’arrêtent à Bamberg. C’est une ville très bien desservie, à 60 km au nord de Nuremberg, et un croisement nord-sud/ouest-est (Berlin-Munich, Wurtzbourg-Hof)