Marché et brocante

Bonjour,
Je vais en Allemagne à aprtir du 15 août pendant 2 semaines.
Je suis en camping-car et me dirige vers Berlin.
Est-ce que vous pouvez m’aiguiller sur des marchés sympas à faire ainsi que des brocantes. Ou si il existe un lien pour trouver tous ça.
Merci

Peut-être ici:

Merci
Vous pouvez m’en conseiller de bien ?

Malheureusement non, je ne fais pas les brocantes. :blush:

Et des marchés ? j’aimerai bien en faire un grand et bien.

Marché de quoi ? Alimentaire ?

Oui, alimentaire.

En cherchant sur internet Flohmarkt ou bien Trödelmarkt + la ville qui t’intéresse (orthographe allemande), tu trouves des calendriers en allemands pas forcément très lisibles, et en plus, il faut chercher sur un plan où cela se trouve exactement. Sans connaissance de la langue, cela risque d’être difficile. Tu veux aller voir où? Voici pour Berlin, prends un plan de la ville :
in-berlin-brandenburg.com/Ve … edelmarkt/

Merci. En effet, je suis allée sur ce site mais c’est un peu compliqué pour moi.
JE dois aprtir en camping-car, donc on fait un itinéraire. On commence par Karlsruhe, pour ensuite se diriger vers Hohenberg-Krusemark, puis Berlin, Oranienburg, Leegebruch, Eden. J’aimerai monter jusqu’à la mer pour ensuite redescendre vers Brême et enfin la France. Tampis pour les marchés, on verra sur place. En tout cas, j’ai trouvé un marché aux puces à Oranienburg. J’espère pouvoir y passer.

Ca aurait été un beau nom pour une capitale allemande, ça, Hohenberg-Krusemark… A deux pas de Hindenburg, pas très loin de Schönhausen, lieu de naissance de Bismarck… L’histoire en raccourci sur un petit espace, en somme… Et puis surtout, c’est un nom allemand, pas comme Berlin la transelbienne ! :mrgreen:
Mais si vous aimez les petites villes sorties tout droit du Moyen-Age, quand elles étaient déjà cités hanséatiques aujourd’hui tombées dans l’oubli en dehors des grands axes, poussez à Seehausen, Werben, franchissez l’Elbe par le bac pour rallier la cathédrale de Havelberg la brandebourgeoise, bien que située aujourd’hui en Saxe-Anhalt… L’Allemagne profonde…

Après être passé par Hohenberg-Krusemark, nous avons pris le bac pour rejoinfre Havelberg. très chouette région.