Cela fait des années que je vais souvent me promener sur les digues le long du Rhin. On croise des tas de gens, des Français, des Allemands qui promènent leur chien, qui font du vélo ou qui tout simplement marchent avec des bâtons genre bâtons de ski téléscopiques dans chaque main.
Au début ça me faisait un peu sourire, mais par la suite, je me suis aperçu qu’il s’agissait d’un sport né en Finlande en 1997 (nordic walking), qui semble assez connu en Allemagne et pas tellement en France. Il a parait-il l’avantage de faire travailler tous les membres.Il demande la maitrise de certaines techniques assez simples et peut s’exercer à tous les âges.
Connaissez-vous ce sport? Le pratiquez-vous? http://www.totalforme.com/forme/forme_art_nordicwalking_1002.asp
Ici, on peut voir ce sport partout, pas seulement les vieilles gens!. Il y a des gens qui disent, que on a inventé le sport pour vendre ces bâtons de ski téléscopiques même en été.
Moi, je n´aime pas bien et je ne le pratique pas. Il a un drôle d´air. Si je suis en cours de route à pied j´ai besoin des mains libres pour faire des photos ou des autres choses
moi je pensai que c’était pour remplacer la canne montagnarde
qu 'avez tout bon marcheur à l’époque
mon grand père avait toujoujours cette canne en bois avec le bout en acier, pour prévenir des accidents, ou tuer une couleuvre menaçante,
quand il faisait des randonnées dans le Massif de Belledonne en Isère
Ca dépend peut-être du type de couleuvre, mais il me semble que la plupart ne sont pas dangereuses, au contraire des vipères… Enfin c’est ce que ma mémé creusoise m’a appris…
Sinon pour ce sport, bah… comme tous les autres hein je vais pas le pratiquer !
Et j’en ai déjà vu en France un peu mais surtout en Allemagne.
Et puis quitte à marcher, autant le faire sans bâtons. La marche rapide, je la fais tous les jours quand je marche (cf les cris de mon homme : mais arrête de tracer ! -bah quoi c’est mon rythme normal.)
c´est une marche rapide environ 5kmh,pendant 50mn , puis 10mn d´etirrements.ça permet de bruler plus de calories,et d´entretenir les articulations,tous les muscles travaillent.
exact, mais avec le pic tu n’es pas obligé de la tuer, tupeux uniquement l’éloigner, par un petit saut
en Espagne, les Espagnols je précise , car il y en a de moins en moins au petit matin les personnes qui ont dépassés la soixantaine, fond du sport de groupe sur la plage, un peu comme les chinois
J’en avais déjà entendu parler, mais j’avais jamais vu, merci pour la vidéo michelmau !
Ca m’a l’air plutôt sympa. La façon de poser les pieds me rappelle la marche de compétition, même si ça va nettement moins vite. En tout cas ça a l’air très complet comme sport, en effet !