Voilà longtemps que Marén Berg fait un travail pédagogique remarquable.Elle donne des spectacles dans les collèges et les lycées.Les profs d’Allemand ont d’ailleurs souvent recours à elle pour des animations.
Son répertoire est très vaste;il va des comptines allemandes aux chansons de Konstantin Wecker ,Wolf Biermann,Lavillier,Lalanne…j’en passe et des meilleurs.
Elle est une excellente ambassadrice à la fois de la chanson allemande, de la chanson française et de l’amitié franco-allemande.Son site;
Ca fait bien longtemps qu’on n’a pas reparlé de cette superbe femme, trait d’union entre nos deux pays:Amors voilà: Marén explique son travail : (Kinder, singt mal !)
Leben so die Menschen ?Est-ce ainsi que les hommes vivent ?(Un magnifique poëme de Louis Aragon, mis en musique par Léo Ferré)
Le dimanche 23 octobre à 16 heures 30 au Cinéma Le Flore, à Saint Pierre d’Albigny (à 25 kilomètres de Chambéry et autant d’Albertville, à 1 heure d’Annecy) dans le cadre d’ "ArcluSingt !"le nouveau rendez vous musical franco-allemand en Combe de Savoie concert de Marén Berg organisé par le Comité de Jumelage de Saint Pierre d’Albigny. Prix des places: 12 euros (1/2 tarif pour les moins de 16 ans) donnant droit à un moment de convivialité autour de l’artiste à l’issue du concert, dans le cadre magnifique du Caveau des Augustins.
Allues 73 : Bienvenue chez nous et merci… pour la publicité… Qui sera enlevée incessamment sous peu, à moins que vous ne vous présentiez dans la rubrique prévue à cet effet.
Petite piqüre de rappel à propos de Marén Berg dont on entend trop peu parler à mon goût.
A côté de ses spectacles tous publics, on la connait aussi pour ses animations en milieu scolaire.Ici en concert dans la vallée de la Doller (Alsace).
J’extrais de ses propos ce qui me parait tomber sous le sens mais qu’il n’est toutefois pas inutile de répèter :
" Apprendre une langue quelle qu’elle soit n’est pas facile, mais ce n’est pas plus difficile que des maths , chimie ou physique.IL SUFFIT DE BOSSER ! Après il y a des petits trucs…"