Marfi est dans la place!!

Yo salut à tous!! :smiley:

Je m’intitule Marfi, j’ai 19ans, je fais de l’allemand depuis la 6e évidemment… Mais ce qui est important (ou pas) c’est que j’ai un cousin allemand (un vrai XD) qui vit en Allemagne, c’est pour ça que la motivance fut faite pour apprendre cette langue, et maintenant je suis fan =)

Je vais faire des études en architecture cette année, sur Lyon, et cette école ne fait pas de cours de langues (eh oui, même pas d’anglais :cry: ) afin « d’éliminer les plus faibles » du coup je vais devoir bosser mon allemand (et mon anglais, mais bon ça on s’en fout) toute seule et ce forum me semble un bon compromis…

Mes passions (je sais pas si c’est vraiment interressant, mais bon ça peut amener à débattre, je tente!!):
le hand-ball (j’ai vu qu’il y avait un topic, j’irai faire un tour), le VTT,
la peinture, le dessin, l’architecture (dingue…),
les voyages en Allemagne XD,
les séries-télé (les biens!!!) comme Scrubs (paix au site qui s’est fait pirater >< parce que le webmaster était décidément trop stupide pour le gérer) une série hilarante, que je conseille fortement!! Dead Like Me, Friends (c’est évident!),Six Feet Under (très spécial mais excellent)… puis j’en passe parce que je sens que ça vous ennuie déjà,
et enfin, ébouillanter des chats avec des glaçons vers 4h du mat’…
Attention l’une de ces passions est fausse…

Voilaille, j’ai cru comprendre que chacun venait se présenter comme il voulait, j’ai tenté de vous faire rire, pleurer, sourire… mes dires n’engagent pas ceux qui les lisent :slight_smile: alors @+ les jeunes!!

Salut Marfi, sympa ta présentation :smiley: ! Je fais pas de hand ball mais j’aime moi aussi les chats sans avoir jamais essayer ton expérience. Sinon, j’aime aussi l’allemand donc ça pourra aussi être un sujet de conversation intéressant :wink:.

Bis bald !

Herzlich Willkommen ! :party:

Bienvenue sur le forum, Marfi !

Et futur bienvenue à Lyon ! (si je comprends bien, tu n’y habites pas encore ?

Ca par contre j’ai pas compris : ne pas faire de langues ça permet d’éliminer les plus faibles ? En quoi ?

Eh bien la seconde année on doit rendre tous nos devoirs en anglais… ainsi ceux qui n’ont pas bossé leur anglais tout seul la première année ne peuvent pas continuer. Et puis bon, quand on veut devenir un grand architecte international, faut parler plusieurs langues!! C’est donc comme ça que se fait la sélection…

Merci pour cet acceuil =)

Herzlisch Wilkommen bei uns Marwii !
Ich wunsche dir viel Vergnügen hier.
:sunglasses:

Salut Marfi !!!

J’ai adoré Dead Like Me ! Par contre, je n’ai jamais vi Scrubs mais j’en ai beaucoup entendu parler !

Je te conseille la série « Frasier ». Elle a une dizaine d’année et a « volé » toutes les récompenses à Friends pendant longtemps (il me semble)…

En tout cas, bienvenue par chez nous !

Yep =) Je te conseille fortement Scrubs, honnêtement j’accroche pas facilement à des séries, et à la base je ne regardais que Friends, mais franchement Scrubs est passé devant Friends quand j’ai découvert c’te série!! Maintenant je les considère à égalité (hé c’est Friends quand même ^^) et si tu veux une bonne série, Scrubs est excellent: de l’humour et de la morale (mais c’est pas psycho, ça fait bizarre à dire, mais c’est vraiment prenant) et surtout t’as pas les rires derrières à chaque fois qu’un personnage sort une vanne pourrie ^^
Frasier je connais de nom, mais si tu m’dis que c’est bien je vais me matter le pilot pour voir ce que ça donne. :wink:

RGT: Yo amigo!

Yep Marwii !
J’espere que tu te plaira dans ce forum plein de gens sympa et de débats dynamique !

Regarde en V.O. par contre ! J’imagine qu’il y a quand meme une version française mais le doublage est souvent insuportable !

D’ailleurs Friends tu regardes en V.O. ou V.F. ?

Dans un tout autre registre, loin des comédies, il y a Carnivale, la Caravane de l’étrange en français… C’est simplement génial, mais faut rentrer dans l’univers. C’est une série de 2 saisons. la première saison est assez lente et la 2ème un régal ! Le créateur pensait faire 6 saisons mais il n’a pas pu donc pour la 2ème saison, il a fait un condensé des 5 suivantes…

VO powaaa!! Ah jamais de la VF, c’est maaaal :smiley: En plus je crois bien que celle de Friends c’est la pire de toutes les VF que j’ai entendue!! C’est tellement mieux la VO, tu comprends toutes les vannes et le ton que prennent les persos en dit beaucoup plus long que leurs répliques, souvent mal traduites… ou pas exactement comme les auteurs voulaient l’entendre.

Et l’autre série que tu m’as dit je ne connais pas, je vais tester aussi, mais bon, quand j’aurai de la place sur le computer :slight_smile: A moins qu’elle soit sortie en DVD? Peut-être que je peux la trouver pas trop cher… à méditer.

D’ailleurs j’en connais pas des masses des séries allemandes qui ont du succès en France… y’en a qui passent (j’parle pas des séries bidons qui passent l’aprem sur FR2, pitié…) sur quelques chaînes du câble, j’en ai déjà vu… mais je les ai pas trouvées transcendantales, et puis c’était de la VF, donc difficile à regarder sans penser aux Feux de L’amour ou Plus Belle La Vie (sorry RGT…).

Le doublage c’est tabou on en viendra tous à bout…

Hallo Marfi !!

Bienvenue sur ce super extra fantastique site !!!

je pense que j’ai trouvé la phrase entièrement FAUSSE, perdue dans ta description… jete un oeil sur mon avatar… et tu comprendras pourquoi j’ai lu la phrase au moins 3 fois avec des yeux comme ça :astonished: :open_mouth: :astonished: :open_mouth: :astonished: :open_mouth: :astonished: :open_mouth:

:laughing:

Concernant les séries dont tu parles, je n’en connais aucune, mais c’est vrai que je fais partie des dinosaures de ce site !!! :laughing: :wink:

Bon courage dans tes études, et à bientôt sur ce site !

Un confrère, enfin !!!

Je suis bien d’accord, la VF de Friends est sans doute la pire de toute ! La seule que j’apprécie est celle ses Simpsons…

Pour Carnivale, le coffret de la saison 1 est sortis, j’imagine qu’il est trouvable sur internet pour pas grand chose. Mais je te conseille déjà de regarder le trailer de l’épisode 1 cliquez ici
La série passait sur HBO aux Etats-Unis. Sans doute la chaine qui passe les meilleurs séries dont Les Sopranos.
En gros l’histoire se déroule juste après la grande dépression dans le Sud des Etats-Unis et en Californie. On suit 2 histoires, celle de forains dans le Sud et du Père Justin en californie… Mais si je continue, je vais en dire trop. :smiley:

Pour les séries allemande il ya « Berlin, Berlin ». Je n’ai vu que des extraits mais ça à l’air marrant… Il y a un post dans le forum dessus.

Plus belle la vie je le regarde en VO…normal c’est français :laughing:
D’ailleur pour les amateurs, plus belle la vie c’est génial. Quand on connais bien c’est super ! et ça marche bien, donc c’est cool !
Des series Allemandes j’en connais pas beaucoup. Sur la 2 le matin il y en a une avec un hélicoptéres, et une autre avec un chien…rex je crois.

+1 !

Mais en général les séries animées ont pas de difficultés avec le doublage, c’est une… formalité? :slight_smile:

C’est à cette série que je pensais :slight_smile: J’ai regardé quelques épisodes, mais sans possibilité de mettre en VO déçue donc j’ai pas accroché parce que la série portait pas grand interêt.

edit: merid pour le lien c’est great, je vais aller voir ça de suite!!

Celle avec le chien, c’est une série autrichienne qui s’appelle « Rex » qui se déroule à Vienne. Je suis tombé dessus par hasard après le journal de 13h et c’est pas franchement ma tasse de thé :unamused:
Berlin, Berlin me plait beaucoup plus, même si c’est parfois cliché suivant les épisodes.

:astonished: comment c’est vicelard !!! Eh ben bon courage ! :coucou:

Sonka, toi qui est déja sur Lyon, tu ne sais pas si le Goehte Institut donne des bon cours d’allemand pas trop cher?car à la limite Marion pourrais y aller pour son allemand.

Aucune idée, RGT. Des bons cours, en principe oui, pour pas trop cher, j’en sais rien du tout… :frowning:

Marion? Qui est Marion?

De toute façon j’aurai déjà pas le temps de dormir alors les cours d’allemand je les bosserai sur le net…