Margaret Thatcher et l'Allemagne

@valdok ; « blairer » ? You mean Blair, Tony Blair ? :mrgreen:

Réponse tardive due à une panne d’internet :frowning: , oui c’est à ce cher Tony auquel je faisais allusion

Étrange de voir le concert de réactions haineuses qui célèbrent quasiment la disparition du diable quand on compare à la polémique qu’avait suscitée Merkel quand elle a exprimé sa joie de la mort de Ben Laden…
Que l’on aime pas Thatcher est une opinion tout à fait respectable mais danser autour d’un cadavre ne me parait pas être une attitude saine, surtout quand l’indignation est sélective.

Reagan était peut être copain avec Thatcher mais leurs politiques n’ont rien à voir. Thatcher a sauvé l’Angleterre tandis que Reagan a plongé les Etats Unis dans une dette qui les couleront :frowning:

Oui , c’est précisément ce qu’affirment les thatcheriens ! :mrgreen:
Voir dans quel état cette brave dame a mis (entre autres)le système de santé britannique . Le National Health service était très performant. (Mon épouse en a l’expérience concrète ; elle en a été jadis bénéficiaire avant l’ère Thatcher en tant qu’assistante de français).Demande à Jane Birkin qui milite pour que le système français ne devienne pas ce qu’en a fait Thatcher en GB.
Au risque de m’autociter :

Mais de quoi parles tu ? Elle a très peu touché au NHS (qui était une ruine)

============Justement !!! Très peu touché,tu veux dire qu’elle l’a laissé comme il était : en ruine.

On ne peut donc pas imputer les dysfonctionnements du NHS à Thatcher.

Certes mais on peut tout de même lui reprocher en tant que chef d’État de n’avoir pas tellement cherché à y remédier.
Par contre c’est en Angleterre,à cette époque (1984) que j’ai appris combien il était important de laisser un bon, pourboire aux serveurs !!!.

C’est le « daily mail » classé pourtant conservateur qui l’affirme ;

" Le complot secret de Thatcher pour démanteler l’état providence et privatiser le système national de santé "

Pour ceux qui auraient le courage de lire l’article en entier :

J’ai lu l’article ainsi que celui du Gardian, c’est intéressant mais que ce soit vrai ou non le plan n’a de toute façon jamais été mis en application, je ne vois pas ce que ça vient faire dans la discussion.

Bon d’accord , c’est une une conspiration générale pour salir la mémoire de cette immense femme d’état qui a fait tant de bien à son pays ! :mrgreen:

C’est si difficile que ça d’admettre qu’elle n’a pas touché au NHS ? :unamused: