Margot Honecker est morte

pas grave !! :mrgreen: :vamp: :bad:

Edwin … bon… d’accord… Assez âgée pour mourir…

mais quand même…

il était logique que l’un d’entre nous l’annonce sur ce forum… :wink:

Pas d’accord sur le fait d’être assez âgé pour mourir, Michel Galabru était aussi assez âgé pour que l’on puisse aussi dire que sa mort n’était pas grave… Et pourtant, et c’est tant mieux, si, cela a été un grand événement et beaucoup de tristesse pour bien des amoureux du cinéma français.

Après, pour Madame Honecker je pense que l’on peut avancer d’autres arguments, pour dire que sa mort, n’est pas grave.
Pour ma part, je dirai qu’elle a été la femme d’un des derniers dirigeants de la RDA, et une femme farouche défenseur de ce régime : un régime qui a tué et envoyé des gens en prison, dont le seul crime était de s’opposer au régime ou de vouloir le fuire … En ce sens, je dirai que la mort de cette dame ce n’est pas un événement si grave (même si cela peut l’être pour sa famille, ses amis et les nostalgiques de la RDA)… Et ceci ne remet pas en cause l’annonce de Michelmau. Et c’est ainsi que j’ai interprété les paroles d’Edwin… Me suis-je trompée?

certes,certes… :wink:

Mais jamais jugé pour ses crimes… :unamused:

etdit ; j’ai vecu assez prés de ce " Paradis du Arbeiter und Bauernstaat " et vu assez de malheur et tristesse cause de cette dame…

Donc apparemment, je ne me serais pas trompée sur tes propos Edwin???

Valdok… ma grand-mère a … 96 ans… Quand elle va partir… Je vais pleurer comme une madeleine…
mais je pense quand même que son départ sera moins « grave » que celui de ma cousine disparu à l’âge de 40 ans, l’année dernière…

tu vois ce que je veux dire ?

Oui je vois mais madame Honecker n’est pas ta grand-mère !!! Bien heureusement !!! Elle est morte et c’est pas si grave (non par l’âge), par contre ce qui l’est plus c’est qu’elle n’est
pas été jugée sur ces crimes.

je rien trouvé valable en français…

voila un sujet pour toutes personnes interessé :

jugendwerkhof-torgau.de/Hist … hilfe/447/

de.wikipedia.org/wiki/Jugendwerkhof

Mme Honecker était responsable de ça.

il y en a d’autre qui sont morts il y a longtemps sans jamais avoir été jugé…

il y a aussi ceux qui ont été jugés, tel Papon, et qui ont malgré tout, fini leurs jours bien trop tranquillement à mon goût…

Je n’avais aucunement l’intention de polémiquer en donnant cette info.
Je pensais que la nouvelle de la disparition d’un des derniers « fossiles » de la RDA ( et pas des moindres ), cela valait le coup d’être mentionné , non ?

C’est pas grave , Michel !!! :laughing: :laughing: :laughing:

Mais je voulu souligner que la mort de cette criminelle est pas une perte.
Le sujet est clos pour moi.
Bon dimanche a tous. :wink:

Puisque tu es un si farouche opposant à la dictature communiste, tu vas lui faire un procès équitable à charge et à décharge, n’est-ce pas Edwin? Sinon, c’est toi le dictateur.

@Michel: Ton sujet a engendré des réactions certes, mais je ne parlerais pas de réelles polémiques… Au contraire, c’est bien quand ça vit un peu!!!
@Edwin: take it easy
@Kissou: Ta réaction me fait penser au film sur Fritz Bauer… Papon et le gouvernement français dans les années 60 et Bauer qui dénonçait certains anciens Nazis bien placés au gouvernement d’Adenauer.
Hélas non tous les dictateurs ne seront jamais tous jugés, t’as qu’à voir Franco… Et en partie à cause de tous ceux qui se sent bien sous de tel régime

De toute façon les liens que proposent Edwin ne se retrouvent qu’en allemand, c’est pour dire le peu de cas que les Français font de toute façon de cette femme.

Eh moi, je suis tellement contre la peine de mort, que je condamnerai à mort tous ceux qui sont pour :vamp: :bad: :bad: :bad: Humour très noir

Une interview " à l’arraché " de la dame à Santiago du Chili , là où elle résidait.

ben oui… mais on va pas refaire le monde…

Si je pige bien, les hautes instances politiques de tout bord et de tout pays, savaient où elle vivait… j’ai pas non plus souvenir qu’il y ait eu énormément de personnes qui aient cherché à faire sortir la vieille de sa tanière pour la renvoyer se faire juger en Allemagne…

d’ailleurs… au passage… d’après wikipédia… 1990 elle part en Russie… 1992 elle quitte la russie pour le Chili… pas souvenir non plus d’avoir entendu parler de négociations pour essayer de la retenir sur le sol européen…
et une fois son mari libéré… hop… Celui-ci peut partir la rejoindre au chili…

on ne refera pas l’histoire… et encore moins celle de la grande RDA dont rêvait cette femme… y’a des gens qui parfois… ont une utopie qui dépasse les limites de l’imaginable !