Margot Käßmann, évêque allemande, conduit en état d'ivresse

Bonne maladie mais autres risques.
:smiley: :mrgreen:

Je sais. Moi je pense qu’elle est la meilleure pour ce boulot dans l’église, mais c’est comme elle dit: elle n’a pas seulement des amis, à cause de ces principes et ces points de vu, elle a aussi des ennmies. Aujourd’hui elle a dit qu’elle ne pourra plus ouvrir sa bouche, elle sera toujours critiqué, on dira toujours « 1,54%o! » . Si elle parlera du carême, toujours « 1,54%o! ». Si elle parlera d’une vie mésuré dans un prêche, la critique sera toujours « 1,54%o! ».

Une fois un de mes ancien profs de religion au lycée l’a invité dans la classe, mais malheureusement elle n’avait pas de temps. J’aurais aimé l’écouter.

Qui te dit qu’elle n’a pas ce qu’il lui faut de ce côté-là ? Elle a divorcé, mais n’a pas fait vœu de chasteté depuis :wink:

Je ne connaissais pas la dame avant que l’affaire sorte et qu’elle démissionne, mais je l’ai trouvé admirable de dignité pendant sa conférence de presse.

Personnellement, je ne voyais pas de raison de réclamer sa démission. C’est une faute mais elle n’a rien de professionnelle, et visiblement ce n’est pas une alcoolique patentée.

La hiérarchie se veut exemplaire,les protestants ne badinent pas avec la discipline.

jean luc :wink:

Je pense qu’on a tous le droit à l’erreur, surtout que dans son cas, ce n’est pas la fin du monde… J’imagine pas les allemands avec les histoires qu’on a en ce moment sur les casiers judisciaires des personnes qui se présentent aux elections !

Pour comprendre il faut vivre en Allemagne et pratiquer la religion protestante,car auprès du pasteur ,du décan ,du landesbischof,ou du bundesbishof ,il y a un conseil qui est charger au respect des règles religieuses ils sont les gardiens du temple. C´est pas des rigolos.

jean luc :wink:

ça alors jean-luc, parce que tu trouves les catholiques ils y sont??? :blush:
je n’aime pas des affirmations comme ça :open_mouth:
je suis protestante et mon mari est catholique, nous nous sommes mariés à l’église protestant
parce que les catholiques n’ont pas voulu de moi :blush:
n’est écrit pas des choses pareilles

moi aussi je suis protestant, mariés á l´église protestante,je ne parle pas des protestant de base comme toi ou comme moi, mais de la hierarhie de l´église qui est plus sévère avec les règles religieuses.Ca ne veut pas dire que les protestants ne sont pas ouvert, au contraire ils le sont beaucoup plus que les catholiques.
Autant que l´église protestante est indulgente avec nous , autant qu´elle est sévère avec les pasteurs ou évêque , car ils doivent être un exemple pour tous.

jean luc :wink:

D’accord je bien compris, mais les discussions sur la religion toujours très "délicat " n’est ce pas? :starw:
bribri :wink:

je n´ais de problème la dessus, tout dépend comment on aborde le sujet, mais dans le cas de cet évêque, la demission était la meilleur solution.
Ton intervention ne m´a pas poser de problème.

jean luc :wink:

Je trouve ça dommage que sa hiérarchie réagisse comme ça. Même si elle est évêque elle n’est pas Dieu, elle reste une femme qui peut faire des erreurs. Et puis après tout c’est en se trompant qu’on apprend. :wink:

Ce n´est peut être pas la hiérarchie elle même qui posent problème,mais la perte de crédit qu ´elle a subie, car comment accorder du crédit á une personne qui prône une vie saine sans alcool par ex, et que l´on retrouve bourré sur le trottoir , aucune. C´est pour celas qu´elle a démissionner.

jean luc :wink:

J’ai vu ça cette semaine dans TéléMatin :wink:
24heures.ch/actu/monde/cheff … 2010-02-24

Je croyais que l’on était chez les Protestants et non pas chez les Mormons. :wink:

J´ai eu l´occasion de rencontrer cette femme en 2009,cést une femme exceptionnelle qui m´aurait presque donné envie de me convertir… :smiley:
Qu´on la laisse en paix,par pitié,c´est avant tout un etre humain qui a commis une erreur et qui assume avec dignité …
Quand on voit ce qui se passe en ce moment en ce qui concerne la pedophilie chez les pretres catholiques,franchement il vaut mieux boire un petit coup !!!
:unamused: