Margot Käßmann, évêque allemande, conduit en état d'ivresse

Je vous laisse lire ici :
lefigaro.fr/flash-actu/2010/ … e-ivre.php
ou ici en allemand :
welt.de/news/article6535443/ … n-aus.html

Si je comprends bien, elle est le plus haut responsable de l’église évangélique en Allemagne ?

C’est LA polémique du jour : doit-elle ou non quitter ses fonctions. J’ai entendu des réflexions intéressantes de responsables interrogés, qui explique que pour les protestants, l’évêque est une personne comme les autres, à qui il arrive de pécher, et que donc elle sera punie par la société, mais qu’il ne leur semble pas utile qu’elle quitte ses fonctions.

Je me demande aussi si cette affaire n’arrive pas (par hasard ?) à point nommé pour contrebalancer l’affaire de pédophilie dans l’église catholique…

N’aurait t’elle pas abusé du vin de messe par hasard ? :question:
Tout cela n’est pas très catholique. :frowning:
Voilà ce qui arrive quand on tire le diable par la queue.
:smiley: :mrgreen:

Ca ne devrait pas trop la déranger en tant que protestante ! :mrgreen:

j’allais faire la même blague vaseuse que Fifititi… faut arrêter le vin de messe lors des offices… tout simplement :wink:

trêve de plaisanterie, ce qu’elle a fait est grave, qu’elle soit sanctionnée est normal, MAIS sa hiérarchie n’a rien à faire là-dedans ! elle n’est pas payée pour conduire un poids lourd que je sache, sa hiérarchie n’a pas à la sanctionner, c’est à l’état et donc à la loi de le faire.

bon… allez… 2 Pater et 3 Avé (aaah non… c’est des protestants, donc pas d’Avé)… :wink:

(nb je le prends sur le ton de la plaisanterie, mais franchement 1,54 g/l !! :crazy: il y a des femmes qui seraient en coma éthylique bien avant d’avoir atteint cette dose ! :astonished: )

Toi par exemple ? :question:

:mrgreen:

Si l’on prend l’exemple d’une femme mince, comme Mme Kässmann (55-60 kg), qui n’a pas l’habitude de boire, on peut considérer que si la dame en question commence à boire un litre de vin à 19 h et qu’elle se fait contrôler à 23 h, le taux d’alcoolémie sera de 1,5 pour mille.
Une chance dans son malheur: elle n’a causé de dommage à personne en grillant le feu rouge. Comme quoi il y a un dieu pour les ivrognes, de quel bord et de quel sexe soient-ils. :mrgreen:
Mais tout de même, je n’aurais pas aimé être à la place du flic qui a contrôlé la présidente… :confused:

Si vous voulez vous amuser à calculer votre taux d’alcoolémie en fonction de votre poids, votre sexe et de ce que vous avez bu:

http://www.stethonet.org/trucs/calcul.htm#not
:wink:

Toute dernière nouvelle: Margot Käßmann tire les conséquences et démissionne de ses fonctions:

:wink:

quand Margot deboutonne son corsage , pour donner la gou-goutte à son chat
le chat est ivre :sleep: :mrgreen:

Politiquement correct. :smiley:
Et quand on ne boit pas, on fait comment pour calculer son taux d’alcolémie en fonction de son poids michemau ? :question:

:mrgreen:

Je suis triste est choquée. Sa retraite est la vraie conséquence, mais Käßmann est ce qui est arrivé de mieux dans l’église protestante, elle est irremplaçable. Il y a quelques semaines je l’ai déjà dit dans un autre fil, elle est une femme courageuse, elle dit ce qu’il faut dire, elle a représenté les protestantes en Allemagne. Je ne peux pas croire qu’elle ait fait une telle faute.

Un incroyable hasard, oui. Pour faire oublier un crime. Mais qui a donné l’alcool à Mme Käßmann, le pape? :bad:
Non, ça ne peut pas être. Et on ne peut jamais comparer un crime comme la pédophilie dans l’église catholique à ce qu’elle a fait.

je n’ai pas trouvé le fil où vous parlez de cette affaire de pédophilie dans l’église catholique vous pouvez me le donner ??? (comme si ce genre d’histoires n’existait que dans l’église catholique d’ailleurs… )

scandale-dans-l-eglise-allemande-vt5914.html#p74364

:wink:

Une femme est une femme, Avonlea, en l’occurrence un être humain qui souffre dans sa chair (elle a déjà réchappé d’un cancer), mère divorcée de 4 filles, et qui subit les atteintes de la cinquantaine. Ajoutons à cela le stress de sa fonction, quand tout se conjugue… :confused:

Vous le saviez???

la-croix.com/photo2/index.js … rubId=4085

bien sûr, ceci n’excuse rien

pour votre info: chez les protestant il y a pas que le pasteur qui boire le vin de messe il partage :stuck_out_tongue:

Elle a fait une connerie et elle assume: on lui doit le respect.
Pour faire du mauvais esprit, on peut se demander ce que le même genre d’affaire aurait donné dans notre beau pays de France. (Intervention d’une personnalité haut placée qui étouffe l’affaire, par exemple.)
:open_mouth:

Très instructif.
Merci pour l’info bribri.
:wink:

Ah je n’ai pas dit que c’était comparable, mais que ça devait bien arranger les responsables catholiques qu’on parle un peu moins d’eux…

Sa décision est courageuse, mais je ne sais pas si elle était nécessaire… Si en effet elle excellait dans ses fonctions…

Pourquoi, tu fermentes tout seul ? :mrgreen:

Ce genre d´erreure se paye comptant chez les protestants, on rigole pas avec la dicipline.

jean luc :wink:

Ca me rassure de voir que cette femme est humaine. Pour moi, c’est une compétence indispensable pour son job. Les idéalisations idéologico-dogmatiques me font nettement plus peur qu’une évèque avec un verre dans le nez.

Bon, pour la décoincer, je lui conseillerais autre chose et pas dans le nez, mais bon… je ne pense qu’à ça.