Mariage avec allemand

Bonjour ,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum ici ou pas, mais il s’agit de connaitre la mentalité de l’allemand
Un allemand qui demande en mariage peut il facilement se rétracter ou reste-t-il fidèle ?

Je me suis toujours senti bien avec lui, il n’a fait aucune erreur :heart: , mais depuis qu’on prépare notre mariage il a tendance à s’irriter facilement et à rester de trèèès longues heures au travail :mm: … il me dit qu’il fait ça pour nous pour payer les dépenses, mais je ne peux m’empêcher de me poser la question, je sais certes que vous me direz qu’il ne s’agit pas de nationalité mais j’aimerais au moins avoir une idée générale

Danke

En effet, ça n’a rien à voir avec la nationalité mais avec la personnalité! Pourquoi vouloir toujours généraliser, surtout quand il s’agit de côté particulièrement négatif d’une personnalité??

De plus, il serait aimable de venir te présenter dans le forum « Présentation » avant de démarrer toute autre discussion. Merci.

Je suis nouvelle, je connais pas les règles du forum danke

Bonjour Sarah ,
tout à fait d’accord avec Schokolena sur toute la ligne ( y-compris sur la présentation.)
Tu trouveras ici tout et son contraire sur une supposée « mentalié allemande. » :mrgreen:

:mrgreen: :respect:

On m’appelle ? :mrgreen:

+1 avec Koelnerin et Michelmau !

Je me suis présentée :wink:

En fait avant de commencer avec l’allemand, j’avais toujours entendu dire qu’ils étaient fidèle et voyaient le long terme en matière d’amour, donc peut être mon idée était fausse…

:laughing: Sorry , je rends donc à Koelnerin ce qui est à Koelnerin ! :laughing:

je ne vous trouve pas drole , y a t il moyen de me supprimer complétement de ce forum
fais le svp
je viens pour des conseils et on me rit au nez bravo les allemands

Personne ne te rit au nez ! :open_mouth:

Je ne comprends pas pourquoi tu prends la mouche. Personne ne s’est moqué. (Pas encore, parce que là vraiment tu donnes le bâton pour te faire battre.)
Quant à ta dernière remarque, elle est hors de propos. Sur ce fil, nous sommes une majorité de Français à être intervenus. Alors garde tes généralisations pour toi. :imp:

Jeune Dame, tu d’abord ce n’est pas de la mentalité allemande dont il s’agit mais de la mentalité de ton petit ami et aussi de la tienne. Je pense d’ailleurs que tu devrais te poser sur ta propre personnalité.

Ton fiancé c’est un jeune homme, avec ses qualités et ses défauts est pas une généralité sur l’Allemagne. Es-tu prête à l’accepter tel qu’il est?

Si je devais me fier aux généralisations ni mon mari ni moi ne serions français et nous avons des couples d’amis binationaux dont le cas non plus ne se prêtent pas à l’étiquette !!!

Et pour ta question il n’y a aucune réponse, aucune recette puisque le mariage même si sincère et amoureux au début, peut se transformer en cauchemar à tout moment. Et cela n’a absolument rien à voir avec la nationalité. Il n’y a pas recette pour réussir sa vie de couple, seule l’amour réel que deux êtres éprouvent l’un pour l’autre prime.

Merci Valdok, je trouve ta réponse parfaite pour ma question, les gens généralisent pour rien c’est vrai :slight_smile:
Frappez moi

bonjour,
je débarque après quelques jours de vacances et je me tords de rire en vous lisant…

ton futur époux s’irrite facilement depuis que vous organisez le mariage ???
et toi ??? tu ne t’irrites pas aussi ??? les préparatifs d’un mariage font souvent passer les couples par des stades
qui font de l’euphorie (on a trouvé un super DJ !!! ) à la dépression (la belle salle que l’on voulait est déjà réservée ce jour là… flute alors)…
l’organisation d’un mariage, ce n’est pas simplement l’engagement que l’on prend, mais tous les à-côtés…

je me souviens de mes amis allemands… Lui ne regardait plus la télé avec sa future épouse, car elle… ne regardait à la télé
que des films sur les mariages et il en avait ras la casquette…

Le stress avant un grand jour n’est pas réservé aux français… il concerne aussi les allemands, les chinois, et les pygmées…

mais ici on ne te frappe pas, alors tu ne risques rien… juste des remarques un peu cyniques parfois, histoire de te faire
réaliser que les clichés ont parfois la vie dure…

au fait… Félicitations !

Merci :smiley:
Et en effet, comme dit Kissou, à te lire ici, tu sembles vite jeter la pierre à ton ami alors que tu as l’air tout aussi irritable. On ne vous connait pas pour juger de votre relation, de votre mariage et vous dire votre futur, seul l’avenir te le dire.

M’en fiche, je vais continuer à croire que l’homme allemand est fidèle, agréable journée

Tu en as encore beaucoup des comme ça ? :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Si, moi.

Sarah ne veut pas épouser un allemand, elle veut épouser toute l’Allemagne.
Quelle que soit leur nationalité, les hommes sont des hommes avec leurs petites ou grandes faiblesses… (qui pensent que les femmes viennent vraiment d’une autre planète, certaines plus que d’autres).