Découverte ce matin sur télé-matin (j’avais du repassage à faire… )
Marquards Ess-Klasse, émission culinaire retransmise par la chaine câblée allemande D-Max…
Le principe, une émission de cuisine, où Stefen Marquard et son équipe, sont toujours chargés de réaliser différents plats pour des évènementiels importants. Ils relèvent donc un défi dans chaque émission… Parier qu’ils y arriveront…
Le défi ne tient pas tant aux plats proposés, mais surtout à deux originalités.
La première étant le look de Motards/ Bikers années 80 (un peu comme si le Groupe Scorpions vous faisait la cuisine… vous voyez le genre ?? ) … ceux qui aiment donc les chefs cuisiniers en toque et habits blancs… Abstenez vous…
La deuxième originalité, étant que… lors de leurs émissions, ils se servent toujours d’appareils de cuisine classiques, mais aussi d’appareils électro-en-tout-genre, style sèche-cheveux, machine à laver (le linge) etc etc…
L’émission de ce matin les montrait en train de préparer un bouillon, en ayant mis le tout… dans une machine à laver…
l’émission de ce matin en français ici : telematin.france2.fr/?page=chron … icle=17618
Les références en allemand :
youtube.com/watch?v=zirXCEpiyu8
dmax.de/web/lifestyle/ess-klasse/
et ses recettes : stefanmarquard.de/rezepte.html
(je n’ai pas jeté un oeil dessus, à l’heure où j’écris, je suis au bureau…en 56 k… )
On a eu Maïté…
les allemands ont Stefen Marquards !!