Marquards Ess-Klasse ... Vous connaissez ?

Découverte ce matin sur télé-matin (j’avais du repassage à faire… :laughing: )

Marquards Ess-Klasse, émission culinaire retransmise par la chaine câblée allemande D-Max…
Le principe, une émission de cuisine, où Stefen Marquard et son équipe, sont toujours chargés de réaliser différents plats pour des évènementiels importants. Ils relèvent donc un défi dans chaque émission… Parier qu’ils y arriveront…
Le défi ne tient pas tant aux plats proposés, mais surtout à deux originalités.

La première étant le look de Motards/ Bikers années 80 (un peu comme si le Groupe Scorpions vous faisait la cuisine… vous voyez le genre ?? ) … ceux qui aiment donc les chefs cuisiniers en toque et habits blancs… Abstenez vous… :wink:

La deuxième originalité, étant que… lors de leurs émissions, ils se servent toujours d’appareils de cuisine classiques, mais aussi d’appareils électro-en-tout-genre, style sèche-cheveux, machine à laver (le linge) etc etc…
L’émission de ce matin les montrait en train de préparer un bouillon, en ayant mis le tout… dans une machine à laver…

l’émission de ce matin en français ici : telematin.france2.fr/?page=chron … icle=17618

Les références en allemand :
youtube.com/watch?v=zirXCEpiyu8
dmax.de/web/lifestyle/ess-klasse/

et ses recettes : stefanmarquard.de/rezepte.html
(je n’ai pas jeté un oeil dessus, à l’heure où j’écris, je suis au bureau…en 56 k… :wink: )

On a eu Maïté…

les allemands ont Stefen Marquards !! :laughing:

Il a suivi un cursus classique en commençant comme apprenti charcutier, puis a travaillé dans de nombreux restaurants avant de possèder le sien à Meersburg.

J’aime bien les émissions de Johann Lafers, d’Alfons Schuhbeck, d’Alfred Biolek (qui n’est d’ailleurs pas cuisinier professionnel) et j’en oublie d’autres.
Là, je suis un peu comme Leymergie, je n’irai sûrement pas dans son restau; question de goût, peut-être aussi de génération.J’ai sans doute tort mais je déteste ce côté rercherchant l’originalité à tous prix…Bon, il est vrai qu’on a à faire à une petite chaine privée et que tout est bon pour faire de l’audience, du show.

PS; je lisais il y a peu, un article d’un journal alld qui constatait que les gens se nourrissaient de plus en plus mal et que, par contre, ils regardaient de plus en plus des émissions de cuisine.
(Ma femme m’interdit de me servir de la machine à laver pour préparer la soupe. :imp: Quelle incompréhension!)

J’ajoute tout de même pour être honnête; 1 étoile au Michelin et 18 pts au Gault et Millau.

:open_mouth: