Petite question :
Comment distingue -t-on un adjectif marqué d’un adjectif non marqué en allemand?
Pourriez-vous m’éclairer SVP?
Bonjour ? Présentation ?
Bon comme je suis quand même dans un bon jour, voilà un peu de lecture :
la-declinaison-en-allemand-vt-t-vt1292.html
rappel-la-declinaison-de-l-adjectif-vt420.html
adjektivdeklination-vt5730.html#p72136 (à partir de ce message et après)
Un tout grand merci, j’y vois déjà beaucoup plus clair …Oui excusez-moi, je suis nouvelle sur le Forum : mon prénom est Clémentine (je prends des cours d’allemand depuis cette année et je dois dire que ce n’est vraiment pas facile! mais je m’accroche ! je ne lâcherai pas la patate de si tôt comme l’a dit si justement un de vos collègues)
Juste une petite question supplémentaire …), ein, kein, einige, manche, mehrere, verschiedene,viele, weinige → cela suit la déclinaison forte c’est cela?
tandis que der die das die,diese,jener,jeder,welcher, solcher, allen, alle et beide : cela suit la déclinaison faible…
Est-ce juste ou suis-je en train de m’égarer?
Merci d’avance,
Clem
Petite précision : pas « cela suit la déclinaison forte/faible » mais « cela est suivi par la déclinaison forte/faible ». Tous les mots que tu as cités portent la marque forte (sauf ein et kein au nominatif masculin et nominatif + accusatif neutres), par contre certains vont être suivis d’adjectifs portant la marque forte et d’autres d’adjectifs portant la marque faible. Le mécanisme est le suivant : s’ils sont grammaticalement considérés comme un article, ils ont la marque forte et les adjectifs ont la marque faible. Mais certains de ces mots sont considérés comme des adjectifs (parfois à la différence de leur équivalent français), du coup ils ne sont qu’un adjectif parmi d’autres, au quel cas ils portent tous les marque forte.
Après, lesquels des mots que tu as cités sont des articles et lesquels des adjectifs, honnêtement je l’ai appris il y a bien longtemps à l’école et oublié depuis, et je n’ai pas de grammaire sous la main, donc je préfère ne pas dire de bêtise. Quelqu’un d’autre pourra sûrement confirmer ou infirmer la liste.
En tout cas tu es bien courageuse de t’atteler à ce sujet dès ta première année d’étude, c’est un sujet complexe mais si tu arrives à en faire le tour je pense que ton apprentissage en sera grandement facilité
Tu apprends seule, à l’école, en cours particulier ?
J’apprends dans une école située dans la région flamande, donc j’apprends de l’Allemand … en néerlandais, ce qui ne facilite pas les choses
un tout grand merci pour vos explications judicieuses.
Je vais retravailler le chapitre sur la déclinaison de l’adjectif demain.
En tout cas c’est formidable de pouvoir avoir une aide sur des points précis, comme sur ce site.
C’est vraiment génial ce site.
Un tout grand merci,
Clem