Mash-up La chute (Der Untergang)/PSY

Le fameux film allemand « La chute » (Der Untergang), a été réalisé par Oliver Hirschbiegel en 2004, avec un budget de 13 500 000 euros! Il raconte l’histoire des derniers instants de la vie d’Hitler pendant la bataille de Berlin.
Hé bien figurez-vous qu’un vidéaste Chinois, s’inspirant du tube mondial Gangnam Style, de PSY, chanteur Coréen aux 1 MILLIARDS 225 MILLIONS de vues sur youtube, a mélangé les paroles de la chanson aux images du film dans une parfaite synchronisation. Cela s’appelle un mash-up:

youtube.com/watch?v=HN_E19nfzF0

J’ai édité ton titre pour éviter un malentendu.

Perso, je trouve ça d’un goût très douteux…

Il existe un mélange du film de Louis de Funés, la soupe aux choux, et de la chute:

youtube.com/watch?v=ILeYXOeagZY

Je comprends ta réaction, Schokolena, mais il s’agit d’un film Allemand. Je ne parle pas l’Allemand, et si les paroles ne sont pas celles du film d’origine, je m’en excuse. Je ne pensais pas mal faire. N’hésite pas à supprimer si il y a des propos déplacés.

Oh là là, pas de quoi avoir de remords, mais il y a belle lurette que cette scène est mise à toutes les sauces, dans toutes les langues, à tout propos, et toujours avec les dialogues (ou plutôt monologue ! :mrgreen: ) qui vont bien ! :wink:

Cette parodie n’est pas la seule: les scènes d’Hitler particulièrement hystériques, issues du film « La chute », sont souvent parodiées, sûrement parce que Bruno Ganz y a réalisé la meilleure interprétation qui existe d’Hitler (anecdote débile: quand j’ai vu le film, Hitler était tellement réaliste qu’il m’en faisait peur, j’étais enfoncée dans mon siège tellement j’avais la trouille).

Ca m’a pas fait rire.

Je préfère , et de loin, les bandes d’actualités doublées par Gerhard Polt.
Ex; « le contrat de leasing »:

Tiens ?? Un canard qui parle!!! Perso je trouve ça très étrange! Qu’en pense le vétérinaire? :laughing: :laughing: :laughing: Bon, j’arrête là, il y a 1001 façons de cuisiner un canard :laughing: :laughing: :laughing: En plus, la chasse n’est pas encore ouverte! :laughing: :laughing: :laughing:
N’édite pas, c’est de l’humour de très bon goût :laughing: :laughing: :laughing: Cependant évite de passer devant un resto chinois, sinon tu vas finir laqué! :laughing: :laughing: :laughing: Une fois cuisiné, le canard à très bon goût! Il est loin d’avoir un goût douteux! :laughing: :laughing: :laughing:
Cette figure de réthorique s’appelle le pilpoul. Quand on est un canard, le mieux c’est de faire coin! coin! :laughing: :laughing: :laughing:

Sans doute de l’humour confucéen, inaccessible aux médiocres ! Ca en aura au moins fait rire un …toi ! :open_mouth:

j’ai pas regardé… j’ai trop eu peur… de finir comme toi… dans le message qui suit

signé : le chat qui parle ! :tomato:

Ca me rappelle la chanson de Charles Trenet, « Le jardin extraordinaire » :
C’est un jardin,
Extraordinaire,
Il y a des canards qui parlent anglais
(et accessoirement allemand)… :mrgreen:

J’ai vu toutes les parodies de ce film, je crois. :unamused:
J’avoue que c’est un peu douteux, étant donné le contexte noir du film. Mais je dois dire sincèrement, que j’étais morte de rire devant la plupart des parodies :laughing: Le fait de reprendre quelque chose d’horrible, de très grave et de le transformer en des dialogues si stupides, c’est peut être malsain et tout ce qu’on veut, mais c’est le but des parodies, et si ça fait rire certaines personnes ( comme moi :mm: ), après tout tant mieux. Après, j’admire l’imagination des gens qui font ça quand même, parce que je sais pas où ils vont chercher toutes leurs répliques !

« Toutes les rancunes viennent de ce que, restés au-dessous de nous-mêmes, nous n’avons pu nous rejoindre. Cela, nous le pardonnons jamais aux autres. »
de Emil Michel Cioran
Extrait du Syllogismes de l’amertume

P’tain, comme c’est envoyé ! :laughing: :laughing: :laughing: ! Et par Cioran en plus ! :laughing: :laughing: :laughing: Ne t’inquiète pas pour moi, je ne nourris aucune rancune à ton égard ! :laughing: :laughing: :laughing: Juste un certain amusement vis-à-vis de ta « modestie » à base de citations ! :laughing: :laughing: :laughing:
(Voir ma signature !)

Merci michelmau, tu vois que j’ai quand même réussi à te faire rire!!! :stuck_out_tongue: :laughing: