Master 1 droit à Berlin hors erasmus ?

Bonjour à tous !
Voilà, ayant passé quelques jours à Berlin ces vacances et cherchant une destination pour ma quatrieme annee que je souhaite passer à l’etranger dans le cadre de mes etudes de droit. À berlin deux universités s’offrent à moi : humboldt et l’université libre.
Ma fac n’ayant pas de partenariat avec l’une des deux je suis donc obligé de passer hors erasmus.
Cependant je ne sais pas si mon 10/11 de moyenne sur ma licence suffira ? De plus, je ne sais pas parler l’Allemand presentement, il me reste donc un an pour le faire. Mais un niveau minimum est forcement demandé ou des cours intensifs sur place peuvent suffire ?
Ps : je suis allé sur leurs sites web mais je ne comprends pas tout.

Cdlt !

Pour bien commencer : faire-ses-etudes-en-allemagne-vt9779.html

Un an pour atteindre le niveau B2 en allemand, ça risque d’être chaud, mais je te souhaite bon courage pour tes projets.

Merci beaucoup pour cette mine d’informations !
Outre l’aspect des langues, savez-vous quelle université paraît plus accessible que l’autre au niveau de la sélection par dossier ?

Il faut absolument que tu prennes contact avec les universités, car il n’y a pas de division en Bachelor ou Master en « Rechtswissenschaft ». Le cursus mène vers un Staatsexam. Cela signifie que tu peux postuler pour un semestre avancé (6°/7°), mais cela dépend de ce qui pourrait être reconnu. Bref envoie un mail aux facs !
Je ne crois pas que quelqu’un sur ce forum puisse t’apporter plus d’infos.

Sur les pages suivantes tu trouveras des liens te menant aux « Beratungen », aux conseillers.

-infos pour la FU
-infos pour la HU

Peut-être devrais-tu passer par un Erasmus, même si cela ne te mène pas à Berlin. Ce serait ,plus simple.

Pour ta question sur la sélection,sur les listes de Numerus Clausus tu peux voir la note du dernier admis. Les notes sont celles du bac, ne te concerneraient pas directement en cas de candidature pour un semestre avancé.

Ici pour connaitre les équivalences entre notes françaises et allemandes

Moi je n’ai pas bien compris ton projet : le droit, ça se fait en plus 4 ans, non ? Donc tu fais quoi après ta 4e années ? Tu poursuis en Allemagne ? Tu ne parles que d’une année, alors si tu comptes poursuivre en France après, tu fais comment pour faire reconnaître ton année si tu l’as faite hors échange ?

PS : je déplace ton sujet dans le bon forum :wink: