Maultaschen !!

Tu peux en trouver dans les monoprix des fois mais c’est cher et ce ne sont pas les VRAIS AUTHENTIQUES ! :unamused:

Et sinon, dans une épicerie allemande dans le XXème arrondissement :
Tante Emma Laden
… mais bon, c’est cher aussi ! :confused:

5,95€ les 500g alors que chez Liddl and co tu as le paquet (350g) à 1,55€ ! Y a pas photo lol !

Sinon y a ptêtre d’autres commerces, mais je ne les connais pas, désolée ! Moi j’ai le même souci, je n’en trouve pas non plus en Suisse :frowning: Donc, à chacun de mes séjours en Allemagne chez la famille, je fais mes grosses provisions « sur place » et « à emporter » :laughing:

Merci pour l’adresse ! Faudra que j’aille voir…
Mon père m’en donne des authentiques de temps en temps (faites maison, et tout, et tout…), mais pas suffisamment pour ma consommation (somme-toute assez importante !!!)

Je trouve les Bürger (sous vide) pas mauvaises du tout.

Eine Schande, dass die Schweizer (auch Alemannen, wie wir Schwaben) keine Maultaschen haben… :wink:

Tja! die wissen halt nicht, was die verpassen ! :unamused:

Ci-joints, de nouvelles photos de nos chers Liebergottbescheisserle, pour le plaisir des yeux :smiley: :


Oh wie schöööööööön - que d’émotion !!! :cry: :cry:

Maultaschen aux légumes chez Monoprix au rayon traiteur frais

Maultaschen viande-épinards ou légumes au Lafayette Gourmet Bd Haussmann ou à la Grande Epicerie du Bon Marché

www.zahner-traiteur.de

Bon Appétit!

Je me permets de rapporter ici une contribution de Victoria sur un autre topic, car l’article est vraiment intéressant :

Alors pour ceux qui ne connaissent pas encore les mythiques Maultaschen (serait-ce possible ???), ça paie pas de mine comme ça, mais c’est super bon et c’est « nourrissant » comme la nourriture allemande en générale.

[edit kissou Modo : fusion des sujets ]

c’est plus consistant que les ravioles ou les raviolis.
mais c’est bon !!!
on n’est pas obligé de les poeler, on peut aussi les manger dans un bouillon et cela fait une soupe-repas.

l’équivalent de notre côté du Rhin ce sont les fleischschneke (même ingrédients mais au lieu d’entourer la farce de pâte ou roule la pâte tartinée de farce pour un faire un escargot).

Mon repas du soir quand j’ai la flemme de préparer quelque chose d’autre !
Dans une ferme auberge non loin de chez moi, ils proposaient des « escargots de viande »!!!
Je dois dire que j’ai été obligé de retraduire cette expression en alld pour comprendre de quoi il s’agissait. :laughing:

PS; les meilleurs sont fabriqués chez Schluraff à Soultz.

c’est aussi quelque chose contre laquelle je me bats, même si je ne parle pas alsacien, j’aime que le français soit teinté de « couleur locale », de toutes ces expressions parfois intraduisibles ou mal traduisibles.

vous mangez du fromage blanc ou du bibeleskäs ? :mrgreen:

c’est grave docteur ???