Maultaschen !!

Et les Maultaschen alors ? ! :smiley:

jam jam jam !!! :smiley:

Spécialité de Bayern - ou Schwäbisch (??) de chez moi donc / je ne sais pas je n’ai toujours pas résolu le mystère quant à l’origine des fameux Maultaschen HAHA ! - peut se manger en Suppe ou préparé(S) à la poêle.
LECKEEEEEEEEER !!

et si vous êtes un jour de passage à Berlin, je vous conseille ce tout pitit resto : le Maultäschle natürlich !!! où l’on y trouve un très grand choix de Maultaschen différents !! jam jam jam !!

Sur ce … Guten Appetit an alle ! ! :laughing:

Ah oui, miam miam, trop bon les Maultaschen !! Encore un truc qui manque en France. :wink:

ah ça c’est clair !

C’est pour ça que lorsqu’on retourne en Allemagne, on fait toujours le plein ! ! ! RAVITAILLEMENTS !! ben ouais, y a rien à manger ici ohlalaaaa :laughing:

Ouais, trop nuls les Français, pour la bouffe ! :laughing:

Rhooo je suis pas d’accord avec toi SurfA, on a de très bon plats nous aussi :pascontent: :wink:

^^

Pour en revenir aux Maultaschen, je ne me souviens plus très bien si j’en ai mangé. Si oui, ça devait être dans une cantine allemande ce qui pourrait expliquer le fait que mes souvenirs sont relativement vagues :unamused:… Ceci-dit, y a-t-il une grande différence entre les Maultaschen et les ravioles (de Romans) :

J’osais pas tenter le rapprochement… Bonne chance ! :stuck_out_tongue:

Swäbisch, c’est Souabe, c’est bien une spécialité du coin et je peux vous garantir que cela remplace les pâtes chez les étudiants … pas cher et vraiment bon, j’en mangé 2-3 fois par semaine :smiley:, c’est vraiment LE plat des jeunes (hihi).

De préférence, je vous conseille de les faire revenir avec des oignons à la poele en y agrémentant de divers ingrédients comme des légumes et/ou féculents, sans oublier une cuillère de crême fraiche et des épices … miam !!!

Euh je connais pas les ravioles mais d’après ta photo, ça a l’air plus petit que les Maultaschen. Pour les ML, en manger deux ça peut te remplir le ventre déjà… (enfin ça dépend des sortes). C’est fourré à la viande (style viande à saucisse), des fois avec des ajouts : épinards, fromage, herbes etc.

On peut les faire griller dans la poêle (vive la graisse :smiley: ) comme propose Glouglou, ou les faire cuire dans un bouillon pour faire une soupe vraiment miam. Je sais pas s’il y a d’autres façons de les préparer ?

Oui, les ravioles sont vraiment petits mais vachement délicieux !!! :heart: (de la région dauphinoise si je n’m’abuse)

:frowning: :S :nul: :S

désolée… j’ai jamais pu avaler ce truc là !!! y’a pas moyen !!! :cry:

Je ne connais pas non plus les ravioles, mais le non me fait penser aux « ravioli » italiens!? le rapprochement est un peu hasardeux, mais les Maultaschen ressemblent en effet à de très gros ravioli… en bien meilleur!

Surfanna je ne connais pas d’autres façons de les préparer, mais il en existe peut-être!?

GloUgLOu, rien qu’à te lire j’en ai l’eau à la bouche :stuck_out_tongue: , en plus il va être l’heure de manger!!

Après des semaines de me reviser pour mon premier examen d’etat, je suis là de nouveau!!

:smiley:

je veux vous raconter une petite histoire sur les maultaschen:

traditionnel, c’est le repas du Vendredi Saint. Ce jour là, comme vous savez, c’est interdit de manger de la viande. les Suabes (qui sont d’ordinaire protestant d’ailleurs) n’ont voulu pas l’accepter. Ils ont reflechi et ils ont inventé les Maultaschen.
→ La viande est dedans, à l’exterieur, il y a la pâte, donc Dieu ne peut pas voir, qu’ils manger de la viande :smiley:

les femmes au foyer faisent les maultaschen au jeudi Saint, et on les manger ce jour en soupe, et en vendredi « geprägelt » (ca veut dire, rôti dans un poele) avec une Kartoffelsalat.

Histoire très intéressante optimist, merci beaucoup, mais personnellement, j’en mangeais quasi tous les jours et pas seulement le vendredi :wink:

S’il y a des courageux, voici un lien vers une recette de « Maultaschen » en français, faite à la manière d’un chef cuisinier alsacien sur France3 Alsace, vous me direz ce que vous en pensez de la recette et du résultat :wink:

alsace.france3.fr/emissions/alsa … 323-fr.php

Au passage vous pouvez visionner un extrait de l’émission sur l’invité et écouter du dialecte alsacien (alémanique) :wink:

Tout à fait, ça se mange n’importe quand n’importe où et avec n’importe qui !! :stuck_out_tongue: :laughing:

On peut certainement les frire comme les raviolis chinois. :slight_smile:

D’autres photos pour mettre l’eau à la bouche !!! :smiley:

Maultäschle schwäbisch-vegetarischMaultaschen mit Spinat-Lauch

Tomaten-Mozzarella-Tasche
[/b]

yummy !! je ne m’en lasse pas !!! :smiley:

[b]han comment c’est trop bon :wouaw:

la première [et dernière ^^] fois que j’en ai mangé ba… c’était en Deutschland hein ^^ pis elles [je sais pas si on dit elles ou ils ^^] étaient vertes… donc j’ai pensé que ça allait être inmangeable… mais en fait c’est délicieuuuux !!! ^^" 'fin moi j’adore =)

allez… guten appetit :fete: [/b]

oui, jte comprends, à chaque fois quje retourne en Allemagne, j’ai besoin de ma dose de Maultaschen (et de Käsespätzle, Schupfnudel, Dampfnudeln, Gummibärle, RitterSport, euuuh quoi d’autre encore ? :laughing: Grünkernsuppe, Bratwurst, …usw usw !!) hahaha parceque oui, d’accord, on en trouve ici dans certains commerces, traiteurs, blablabla, … mais chers et les meilleurs sont en Allemagne de toute façon - NA ! :stuck_out_tongue:

Absolument. Je suis Souabe (Schwabe) moi-même et peux même ajouter que leur surnom (aux Maultaschen) est « Liebergottbescheisserle » (« Les arnaque-au-bon-Dieu »)

Quelqu’un sait si on peut en trouver sur Paris ? Je vais régulièrement en chercher à Kehl, mais ça fait loin… :wink: