Je ne suis certes pas une spécialiste de la télévision allemande, ni non plus de la télévision française.
Mais l’émission Biggest Loser je détesterais la voir programmer sur nos chaines télévisées en France. De la merde télévisuelle française ou exportée on a déjà assez. Mais peut-être que ce concept a aussi été adaptée en France . Franchement, je préfère quand ce sont des concepts français comme Fort Boyard qui sont exportés !!!
D’origine anglosaxonne Biggest Loser est une émission de téléréalité qui a pour but de primer le candidat ayant le plus perdu de poids selon des critères établis. Elle est apparue en Allemagne pour la première fois sur la chaîne privée Pro-Sieben en 2009 avec comme présentatrice Katarina Witt, l’emblématique ex championne de patinage artistique de la RDA.
Actuellemment cette émission entre dans sa 4ème saison avec une autre chaine privée Sat Eins avec la finaliste, une toute jeune femme prénommée Nicole qui est sur le feux des projecteurs de la press people.
Pour ceux que cela interesserait, les références de l’interview de la demoiselle en allemand
Bref cette jeune fille de 18 ans a perdu 108 kg. Elle poste ses photos sur face-book Elle est consciente de l’effet yoyo, et elle est suivi par un nutritionniste et fait du sport régulièrement, etc; etc…
En fait quand on regarde la photo de cette jeune fille, on a pas besoin de lire l’article pour savoir ce qu’il contient.
Franchement à cela, j’irai jusqu’à préférer un match de foot. La viande animal se paye au kilo en plus et maintenant la viande humaine se paye au kilo en moins sous les feux médiatiques!!!