Maximilian Schrems, un jeune Autrichien contre Facebook

Interview ici : lemonde.fr/pixels/article/20 … 08996.html

Même si la traduction est assez mauvaise, j’ai aimé l’action de ce gars qui semble avoir carrément la tête sur les épaules et savoir où il va :wink:

Qui n’apprécierait pas une action aussi intelligente et déterminée !!! . Mais je ne vois de quelle mauvaise traduction tu fais allusion. Aurais-tu les références de l’article en allemand par hasard :wink: ?

Il n’y a pas d’article en allemand, c’est le Monde qui interview, et de tout évidence l’interview s’est tenue en anglais. :wink:

super bonne idée… !!

On imagine toutes ces données dans les mains d’un pouvoir dictatorial !
Bravo à ce jeune juriste. :respect:

derstandard.at/1376534882835/Max … ch-Wurscht

Interview de Max Schrems en 4 parties :
Max Schrems über Facebook (1/4) - YouTube 1 , Max Schrems über Facebook (2/4) - YouTube 2 ,Max Schrems über Facebook (3/4) - YouTube 3 , Max Schrems über Facebook (4/4) - YouTube 4 .

J’approuve à 200% son action !

Quelques nouvelles de ce jeune homme :
lemonde.fr/pixels/article/20 … 08996.html

Moi je ne comprends pas trop la démarche, si on ne veut pas laisser de traces sur Internet, le mieux c’est de ne rien n’y écrire !!!
J’utilise régulièrement Facebook et je n’y laisse ni mon vrai nom, ni des photos de moi… sinon j’accepte le système avec les failles que l’on connait…

Faut pas être hypocrite :astonished:

Oui et non. Oui parce que moi aussi, je commence par la prévention (tout simplement je n’utilise pas du tout Facebook), mais non parce que ça n’empêche pas de vouloir améliorer ce qui existe. Sinon, rien ne bouge jamais !

PS : d’ailleurs, même en n’étant pas sur Facebook, je ne peux pas empêcher les autres d’y mettre des photos de moi, mon adresse mail ou que sais-je. D’où l’importance d’avoir des règles qui fonctionnent et de faire appliquer nos droits, peu importe que l’on soit prudents à la base ou pas.