Meersburg

je viens de trouver ce post, mais je ne vois aucune photo !!

dommage car j’y ai séjourné quand j’étais ado, et j’ai adoré cette ville.

j’en avais ramené un angelot musicien en bois à ma maman… et maintenant il veille sur le sommeil de mon fiston… :slight_smile:

mais j’aurais adoré revoir Meersbrug par les photos…
quelle peine !

j’avais assisté en autre à un feu d’artifice en plein été sur le lac, à un mariage aussi, de gens très riches, qui sciaient une buche devant l’église… :open_mouth: belle tradition inconnue de moi !

Alors je recommence puisque les photos ne sont plus visibles. :frowning:

Meersburg est une très agréable petite ville d’environ 6000 habitants,située entre Friedrichshafen et Überlingen,sur la rive nord du Lac de Constance.Elle s’appelle ainsi à cause de son château fort (Burg),construit par Dagobert Ier(oui,celui qui avait mis sa culotte à l’envers!) et à cause du lac surnommé « das schwäbische Meer ».

Le château (ou la poetesse Annette von Droste-Hülshoff séjourna un certain temps.)


La « Seepromenade » avec ses terrasses de cafés et de restaurants est un endroit où il fait bon flâner :


On aperçoit même souvent un dirigeable qui survole le lac.(Le musée Zeppelin de Friedrichshafen n’est pas bien loin.)


Ici,la porte haute (Obertor) et un magnifique oriel:

Au bout de la Seepromenade,sur le môle,une oeuvre d’art (la colonne magique) célèbre plusieurs enfants du pays dont Annette von Droste-Hülshoff,mais aussi entre autres Franz Anton Mesmer,connu pour ses travaux sur le magnétisme:

Coucher de soleil sur le lac:

Dans le port,les gros bateaux qui effectuent un transit régulier vers Konstanz,Lindau,Überlingen…etc:

Pour plus d’informations,Meersburg sur wikipédia:

:wink:

merci beaucoup, ça me rapelle de belles ballades…

:astonished: :astonished: :astonished: ça se voit que certains sont à la retraite… :laughing:

En tout cas, Meersburg a l’être d’être une jolie ville !

Sûr que c’est très , très, très agréable de découvrir certains coins en dehors de la pleine saison et de la foule. :wink:
Tu as raison,Kissou, Meersburg est une ville très agréable!