Mein Nudelsalat

Bon ben j’ai acheté de l’huile de pépins de raison ce soir, et essayé illico : ça n’a aucun goût, en fait ! :astonished:
C’est pas mauvais, mais ça n’a pas de goût, donc on peut pas vraiment dire que c’est bon… Faudra que j’essaie avec les recettes de pottasleikir ou autre, faut peut-être une recette ?

J’y suis bien obligé. Tu sais Kissou, mon épouse et ma fille ont plein d’allergies ou d’interdictions alimentaires… :frowning:
Mon épouse a des tas d’interdictions alimentaires (pas de produits laitiers, donc pas de lait, pas de yaourts, pas de fromage,… pas de sel, pas de chocolat, etc, etc, etc).
Et ma fille est allergique aux arachides (une des allergies alimentaires les plus horribles qui soit… je ne te raconte pas le nombre de fois où on retrouve des traces d’arachides dans tel ou tel plat…).
Donc je t’explique pas le casse-tête que ce fut au début pour moi qui fait la popotte (cuisine)…
Entre-temps j’y suis habitué, mais je n’ai pas eu le choix. Donc, dans mon cas, la diététique ce n’est pas un choix (par intérêt ou par curiosité) mais une obligation !

La clé d’une bonne salade, c’est sa couleur ! Plus il y a de couleurs différentes, meilleure elle est :wink:

L’avocat dans une salade est vraiment excellent !

Sinon le mélange sucré/salé … aïe, c’est top ! Avec des fruits comme de l’ananas ou de la pomme …

Pour les fans de la mer, avec des moules fraiches (cuites, mais froides) ou du crabe, miam miam !

N’oublions pas que la sauce apporte énormément de saveurs au salade, il ne faut point la rater. Les herbes également, comme l’estragon.

Disons que personnellement, j’ai pas de recettes tout prête. Tu regardes dans ton frigo, tu sors tout ce que tu pourrais mettre dans ta salade, et ensuite tu sélectionnes pour qu’elle soit belle en couleur. Ca marche plutot bien :sunglasses:

copieur !!! :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Oui, la couleur joue un rôle important. On dit chez nous : « Das Auge ißt mit ! »

Très créatif !!! :laughing: :laughing: :laughing:

Tut es nicht weh :confused: ?

Comme ça me donne faim :stuck_out_tongue:

On s’y habitue! :stuck_out_tongue: :smiley: