Merkel et le lapsus révélateur

C’est une vidéo que j’ai gardé jalousement pour moi et je voulais la montrer… Elle me fait toujours autant rire.
Discours de Frau Merkel il y a quelques mois et qui nous fait une démonstration de lapsus révélateur des plus savoureux… Ceux qui s’intéressent à la politique allemande comprendront à la première écoute!

(Et pour ceux qui parlent pas/peu l’allemand… : Merkel cite le nom de Roland KOCH, ministre président du land de Hesse (celui de Francfort) appartenant au parti du CDU, tout comme Merkel. Or elle ne dit pas Roland KOCH mais… Kotz. « Kotz » signifie rien de plus que « vomi ». Aurait-elle trahi un surnom dans le milieu interne du CDU? :wink:)

Ah oui, et c’est ici que ça se passe!
youtube.com/watch?v=wcICoz14euA

PS: Je ne savais pas trop où mettre le sujet à vrai dire, s’il est mal placé, déplacez-le svouplé.

Lapsus révélateur???
Mais hopla, ni vu ni connu, elle reste de marbre et enchaine comme si de rien n’était. C’est délicieux!

Voulu ou inconscient, le lapsus me fait penser à Martin Luther, qui , dans je ne sais plus quelle circonstance fut opposé à Johann Eck (je pense qu’il était théologien) et qui, au lieu de l’appeler par son titre Dr. Eck, oubliait le point et l’appelait volontairement Dreck (saleté.)
Je n’ai pas une très grande sympathie pour Luther(ni pour aucun théologien, d’ailleurs), mais je dois reconnaitre qu’il possédait, au moins, un certain sens de l’humour.

:wink:

C’est vrai que le titre que j’ai écrit est faux, j’en sais rien si c’est un lapsus révélateur ou pas. (Sinon ça m’arrive d’être intelligente, promis)

Mais ça y ressemble… Ou peut être est-ce à cause du stress que ce « kotz » lui a échappé. Mais bon, j’y crois pas trop: Merkel est chancelière, et ce depuis 4 ans, des discours, elle en a fait des centaines probablement…

En tout cas c’est vrai sophicart, l’art de la dissimulation et du contrôle de soi, elle l’a avec mention!

KOTZE signifie"vomi", mais aussi une couverture en bure, cape en bure.
La bure c´est aussi la robe du cure.
Ce lapsus est involontaire.
elle est fille de pasteur, son pére portait la bure :laughing: :laughing:

jean luc :wink:

:slight_smile:

Un collègue a un jour avoué à sa classe: heute Nacht habe ich schlecht geschlafen …wegen Vögeln…(il n’arrivait pas à ajouter: die so Krach machten.) :laughing: :laughing: :laughing: On n’entend pas la majuscule!

:slight_smile:

der witz steht nicht an der wand,den hältst du in der hand
:smiley:

Comme disait Churchill: « Ce sera long, ce sera dur, mais j’irai jusqu’au bout! »

j´ai fait un sacres lapsus.J´etais depuis 1 an en Allemagne, j´ai acheter un bouquet de fleur pour ma femme,puis je vais chez le dentiste pour prendre un rendez vous, je vois la secretaire, et je dit"guten tag,ich will ,ein rendez vous mit Sie bitte. :laughing: :laughing: :laughing: (ich mochte ein termine,bitte)

jean luc :wink:

Pas mal Merkel mais au vu des liens… elle n’en a pas fait qu’un seul :d