Merkel "mächtigste" Frau der Welt?

http://www.forbes.com/2007/08/28/biz-07women_all_slide.html?partner=etonline

Résultats d’une enquète du magazine US Forbes portant sur les 100 femmes les plus puissantes du monde!
A titre indicatif,bien sûr,ce genre de classement n’ayant que la valeur qu’on y attache!!!

Très peu d’allemandes:Merkel et Klatten.
Quelques françaises;Alliot-Marie,Bettencourt etc…

Bah et surtout notre ministre de l’économie ! Bettencourt, je l’ai pas vue par contre !

Merci pour le lien michelmau, d’abord ça a rectifié l’erreur que j’ai entendue à la radio ce midi (comme quoi Rice serait au troisième rang) et puis je trouve ça extrêment intéressant (même si ce serait encore plus intéressant en connaissant les critères…)

Les Françaises sont quand même bien placées, pas les plus nombreuses mais elles trustent de bonnes places, je pense qu’elles sont 2è ex-aequo avec les Chinoises derrière les Américaines. Tout de suite, ça donne l’impression d’une classement un peu biaisé à l’anglo-saxonne (au moins la moitié des femmes classées sont américaines je pense et beaucoup britanniques), mais en même temps, ne serait-ce pas bien le reflet de la réalité ? On voit quand même une poussée des pays émergents, Inde et chine en tête, même si c’est encore modeste. Ca ne m’étonne pas tellement que les EU, le RU, la France et la Chine tiennent la tête des pays où les femmes travaillent et font carrière. La quasi-absence des Allemandes n’est pas étonnante en ce sens, le Moyen-Orient brille par son absence (les rares femmes arabes classées le sont le plus souvent en tant que First Lady, c’est dire… je suis certaine que si le classement était fait sur les hommes, nombre de leurs compatriotes tiendraient de bonnes places !)

Enfin bon, ne tout cas moi, ça m’a intéressée…