Merveilles d'Allemagne: 4 sites au patrimoine de l'UNESCO

Merveilles d’Allemagne – quatre nouveaux sites font leur entrée au patrimoine mondial de l’UNESCO

La vallée de l’Elbe aux abords de Dresde, l’hôtel de ville et la statue de Roland à Brême, ainsi que le Parc Prince-Pückler à la frontière germano-polonaise viennent d’être classés au patrimoine culturel de l’UNESCO, parmi les richesses uniques au monde qu’il convient de protéger.

La suite de l’article sur les pages du CIDAL

On peut aussi trouver plein d’infos sur ce thème sur le site de l’Office national allemand du Tourisme !!
:smiley:

:astonished: la vallée de Dresde est vraiment manifique !

héhé voila une bonne idée de vacances :stuck_out_tongue:

Connaissez-vous Nördlingen, sur la Romantische Strasse ???

En tout cas, si vous passez par là-bas (en bavière, mais à 3km de la frontière avec le baden-Württemberg), allez-y, c’est super beau. C’est une ville fortifiée du moyen-âge et au milieu vous avez ce qu’on appelle : Daniel Tor. C’est une tour d’une église où l’on peut monter, ou plutot où il FAUT monter. bon, ok, il faut avoir du courage car il y a 365 marches, autant que le nombre de jours dans une année. Mais arrivé en haut, si il fait beau, je ne vous raconte pas l’impression. c’est magnifique, on voit tout le rïes. Ensuite, on arrive plus à descendre!!!
C’est vraiment superbe.
donc voilà, c’était la peite info tourisme!!!

alors… allez-y !

Qui aurait des Tipps et des expériences perso à raconter sur Berlin ? j’y vais cet été :dance: , alors tous vos conseils sont les bienvenus ! :clap:
merci ! :jump:

Moi, j’veux bien des petits conseils, des petits coins à aller voir, je vais en bavière. alors n’hésitez pas!

Pour répondre à surfanna, j’ai écrit un petit sujet sur Berlin.

Que Mary se rassure, je te donnerai quelques Tipps sur la bavière très bientôt :smiley:

:sport: cool !!

merci! :fete:

mary

Ca y est, j’ai mis en ligne un petit article sur la Bavière !

C’est loin d’être exhaustif mais ça peut déjà donner un aperçu des curiosités du Land.

On pourrait certainement rajouter un petit article sur Nuremberg d’ailleurs. Qu’en pense notre chère Nélène? :smiley: