Merzig

ville frontalière en Sarre, je me suis bien plu, je m ‹ y suis arrêté par Hasard
avec des terrasses à « La Française », 7 km de de Waldwisse , en Lorraine, bonne Boulangerie en ce lieu , bon pain au chocolat, , et Boulangère Blondinette qui ressembla Jeanne d › Arc , que j’ai bien connue, :laughing: :laughing:, Magnifique

non elle a la coupe au carrée comme elle :laughing: :laughing:
à suivre :laughing:

google.com/destination?q=me … OC0xMC0wNQ

T’as connu Jeanne d’Arc, toi ? Ben mon Cauchon…

dans chacun de nous , il y a un cauchon qui sommeille :laughing: :laughing: :laughing:

ah le rat ce cauchon !

bon bref !!!comme disait Pépin le Germanique

c’est un coin adorable , plein de charme , des gens sympa de trois côtés des Frontières,

j’ai pas visité Saarlouis, il parait que les Français y on sévit , même les suédois ,
il y a d’ailleurs une place forte de Vauban, à voir la prochaine fois

leur slogan en Sarre

" nous avons été Allemands , puis Français, puis indépendant "

ils peuvent recevoir tout le monde :laughing:

Il y a de très très jolis coins en Sarre. La boucle de la Sarre est magnifique.
https://www.visiter-la-sarre.fr/Souvenirs
Lever de soleil sur la boucle de la Sarre!
:

Je conseille aussi la très jolie petite ville de Saarburg avec sa cascade ; une petite merveille. ( Rien à voir avec le Sarrebourg alsacien.)

A noter que Saarburg n’est pas en Sarre, mais en Rhénanie-Palatinat. Mettlach est la dernière localité sarroise.

Autant pour moi ! :frowning:

Cela n’enlève rien au charme de cette riante cité (où la garnison française a perduré jusqu’en 2010) avec ses excellents vins ! :wink:

a voir la vue sur les boucles de la Saare

google.com/maps/place/Saars … 4d6.645956

et Losheim see

google.com/search?q=losheim … 64&bih=936

et du côte Lorrain , Le château de Malbrouck
et Malbrouck s’en va en guerre
d’ailleurs en Saare le chateau situé en Lorrain est intégré au dépliant touristique :laughing: :laughing:

chateau-malbrouck.com/

le poste frontière entre Merzig et Waldvisse en Lorraine , triste temps
où les douaniers officiaient (jsuisdounier :laughing: )