Mes photos, d'Allemagne et d'ailleurs

Je suis en train d’uploader (quel joli verbe) une sélection (assez large) de mes photos de ces dernières années sur Flickr.

Bon pour le moment, il y a surtout de la Suède, mais plus d’Allemagne/Autriche est à venir dans les tous prochains jours. (Et encore plus quand je retrouverai cette ù*^%$µ£ de carte mémoire avec mes photos de cet été…)

Pour se rincer l’œil suivez le lien. :wink: :smiley:

J’ai -enfin- ajouté les quelques photos prises l’année dernière lors de mon tour à vélo dans le Schleswig Holstein à mon compte flickr.

(clic sur la photo)

Malheureusement, j’en ai très peu et encore moins de bonnes, pour cause de temps souvent pluvieux.

Les enseignements de ce tour:

• Au 15 août, l’été est fini dans le SH
  • Schleswig est une ville superbe (je l’ai préféré à Lübeck) mais on peut éviter Flensburg.
  • Avant de prendre le Nordseeküsten Radweg, se renseigner sur l’état du vent. Il nous a été impossible de le prendre dans le sens N/S tant celui-ci était violent.
  • C’est très beau, très vide et relativement plat.
  • Je ne comprends pas l’allemand des gens de là-bas. :wink:

Voilà. :smiley:

« Eviter Flensburg », ca me fait rire. Tu sais pourquoi? A Flensburg, il y a le registre central des infractions au code de la route, on y compte les points de pénalisation et on décide si le permis est retiré. En vélo, tu n’as rien à craindre (sauf si tu roules en état d’ivresse), mais pour les automobilistes, c’est toujours futé d’éviter Flensburg! :laughing: :laughing:

Tu es trop habituée au droles de dialectes autrichiens… Ils parlent dans leur barbe, les lèvres arrondies et n’articulent pas. Mais c’est du haut allemand autrement plus scolarocomplatible que dans le sud. S’ils parlent le bas-allemand, c’est une autre langue, donc c’est normal de ne pas comprendre, mais en situation normale, c’est du parfait haut allemand comme dans les livres.

t’as pas essayé d’aller faire un tour sur l’ile de Sylt ?? c’est magnifique (mais toujours avec du vent !!! )

flensburg cest pas lübeck,dacord mais ca as aussi son charme :smiley:
flensburg.de/tourismus-stadt … php?page=3
:wink:

• Non, nous ne sommes pas allés à Sylt, nous sommes allés à Nordstrand, en « hommage » à Peter Harry Carstensen… :wink:

• Flensbourg, c’est mignon mais pas transcendental (surtout sous la pluie battante). Mais les gens de l’office du tourisme étaient très sympas et Phänomenta est un musée génial. :smiley:

• Question compréhension, de toute manière, j’avais un interprète local… :wink: (Je suis maudite de toute manière, mon nouveau tandem partner est encore bavarois…)

je ne sais pas , mais toi tu vas facilement comprendre
vu, qu’il est trés difficile de comprendre les Danois quand ils parlent en suédois
ils ont peut être un accent Danois en fait :wink:
les personnes frontalières

…la pluie battante…
ah,ça pas changé alors :laughing:
:mrgreen: :viking:

je devrai aller à Flensburg dans quinze jours :laughing:

à suivre