Messages privés refusés

Une simple question.

Les MP ne sont pas lus par la modération ?
Parce que je pense que tout ce qui est écrit sur ce forum (et même les messages que nous effaçons) restent dans le cahier de la modération n’est-ce pas ? :question:
Car si un foromeur reçoit un MP qui n’est pas conforme à la charte du forum vous n’êtes pas au courant avant qu’on vous avertissent ? :question:
Cela m’étonne un peut. :wink:

Un message privé est par définition privé.
Un modérateur ne peut en aucun cas lire les mp.
Un admin ne peut pas non plus les lire dans l’interface d’administration ; seul le titulaire de l’hébergement, s’il est vraiment très doué en informatique, doit pouvoir aller les chercher directement dans la base de données, mais il faut déjà vraiment en connaître un rayon…
Dans le cas qui nous occupe, donc, seul Seb pourrait éventuellement, en y mettant beaucoup d’efforts, retrouver le texte des mp des membres, mais au cas où vous n’auriez pas remarqué, il a clairement d’autres chats à fouetter. :wink:

Et non, tout ce que nous écrivons dans le forum ne reste pas « dans le cahier de la modération » (d’ailleurs, je ne vois pas de quoi tu parles, il n’y a pas de cahier de modération).
En informatique, rien ne se perd jamais totalement, mais une fois que c’est sorti de l’interface utilisateur, il faut être un excellent pro de l’informatique pour retrouver les données, ce qui n’est le cas de personne dans l’équipe ici.
Quand on efface un message du forum, il est effacé irréversiblement. Il a forcément laissé une trace sur un serveur quelque part dans le monde, mais cette trace n’est pas retrouvable par le commun des mortels.
Quand je dis irréversiblement : on peut à vrai dire restaurer le forum à une version antérieure car il y a des sauvegardes, mais le faire implique de perdre tous les nouveaux messages publiés depuis la sauvegarde. Ceux qui sont avec nous depuis suffisamment longtemps se souviendront que nous l’avons fait une fois en situation de crise. Ca sème le bazar et donc nous ne le referons pas. C’est pourquoi la suppression des messages n’est pas autorisée.

Je me posais simplement la question mais je cherchais sans doute le Diable ou il n’était pas.
Merci de l’info. :wink:

pour que l’on soit au courant du fait que tu as reçu un MP insultant, par exemple, il faudrait une sorte de filtres détectant les insultes…
pas facile… je peux échanger un MP avec toi en disant que X est un c-on…mais je ne t’insulte pas, puisque je parle de quelqu’un d’autre…

et puis… j’ignore le nombre de MP échangés par jour sur ce forum… mais si les modérateurs devaient à chaque fois les vérifier… euh… comment dire… Faudrait que Seb mette la main au porte-monnaie je crois… :laughing: :laughing:

Le seul moyen de savoir que tu as reçu un message insultant (par exemple) c’est que TOi tu le transmettes aux modérateurs, en copié-collé :wink: :wink:

comme le dit si bien Sonka : les messages privés…c 'est… PRIVÉ

Oui et j’espère bien qu’ils le resteront bien bien que personnellement je n’ai rien à cacher. :wink:
Et j’espère bien en effet que les modérateurs ont autres choses à faire que de nous surveiller sans arrêt. :smiley: :laughing: