Messages privés refusés

Je comprends très bien que nous souhaitions pas tous recevoir des messages privés. La question n’est pas là. Pour moi, c’est juste un moyen de ne pas trop encombrer un sujet s’il ne s’agit pas d’apporter aussi d’éléments nouveaux à des propos. Ces messages me servent surtout à faire un clin d’oeil à l’un d’entre-nous. C’est tout

Par contre, est-ce que les personnes ayant rejeté ces messages peuvent tout de même en prendre connaissance, si ils se révèlent que ces messages sont purement amicales. Après bien sûr , libres à chacun de répondre ou pas.
et je m’arrêterai sur cette certitude. Car et heureusement, toute personne envoyant des messages privés blessants ou injurieux peut être banni du site.

Peut-être, et je ne sais pas, y-a-t-il moyen de connaître les personnes ne désirant pas recevoir l’un de vos messages. Car cela éviterait de leur écrire,puisqu’elles ne le souhaitent pas.

En toute amitié, un énorme merci pour ce renseignement

on peut refuser les MP ??

tu veux bien m’en envoyer un pour que je te répondes (je vais le refuser, bien sûr, mais cela me permettra de te dire si je peux lire ou pas)…

merci !

et je verrai ensuite s’il y a moyen de voir si une personne ne désire pas qu’on lui envoie d’MP …

Dans « Préférences du forum » tu peux choisir ou non de recevoir les messages privés des utilisateurs. Par contre, les messages des modérateurs passent toujours (c’est précisé : « Notez que les administrateurs et modérateurs peuvent toujours vous envoyer des messages privés. »).

Néanmoins, je ne crois pas qu’on puisse refuser certains MP en particulier ou alors il faut bloquer la personne, non ?

Réponse à Schokolena : si cela fonctionne aussi avec le statut modo, c’est par contre TOI qui ne peut pas bloquer MES messages :wink:

réponse à Valdok : on peut effectivement mettre en "bloqué"les messages d’un forumeur, il apparait alors un carré rouge à côté du pseudo de l’expéditeur du message, ceci dit, on peut tout de même lire le message envoyé, j’ai donc pu lire ton message.

Sache cependant que si tu envoies un MP vers une boite pleine de MP à 100 %, celui ci sera donc rejeté par le site, puisque la boite aux MP est pleine :wink: c’est peut-être ce qu’il t’es arrivé ?

Par contre je ne pense pas que tu puisses connaître ceux qui acceptent et ceux qui refusent tes messages…

Ais-je répondu à tes questions ?

Mpfff, oui, j’ai relu après coup et j’ai vu que je m’étais emmêlé les pinceaux. Pardon :blush:

Pas grave… L’emmêlage de pinceaux peut donner… des peintures splendides :wink: :laughing:

En tout cas, merci pour ton aide Kissou…Oui tu m’as parfaitement répondu

Peut-être ai–je envoyé mes messages à des personnes hyperbookées et maintenant je comprends… Il va falloir que je trouve en allemand comment ce dit chat à fouetter.

Et pour le reste, je le dis encore libre à chacun de ne pas répondre, car c’est la loi du monde virtuel et c’est très bien comme cela.

Les messages injurieux, par contre, sont une perte de temps et des rides prématurés ou de plus sur le front. Les rides au coin des yeux sont bien plus jolis, non ?

Merci aussi à toi SchokoLena , d’avoir répondu à ma préoccupation
:wink:

Et je suis curieuse : comment as-tu su que la personne avait rejeté ton mp ? Tu as reçu un message te l’indiquant ?

Tout simplement parce que mon message m’a été renvoyé de nouveau par le service de modération avec le contenu écrit en clair et le nom du destinataire original. Il était précisé que si mon message était injurieux, il ne fallait pas hésiter à en faire part à la modération.
J’ai jamais envoyé de messages injurieux et dieu merci!!!, sinon c’est que j’aurais franchement jeter mon cerveau à la poubelle !!!

D’après les indications de Kissou il semble qu’il s’agisse de personnes dont la boite est pleine à craquer. Ceci dit, internet c’est aussi la liberté de ne pas répondre si on en a envi. Quant aux messages privés pour des injures c’est NAC :vamp: NAC :vamp: NAC :vamp: et je ne traduirais pas le sigle, car tout le monde aura compris :wink: :wink: :wink:

Quelqu’un peut-il m’expliquer comment dit-on nul à chier en allemand ??? Mais sans doute, qu’en allemand, on n’a plus besoin de prononcer ces mots depuis plus de 65 ans !!! :wink:

ton message t’a été retourné par le service modération ??

peux-tu m’envoyer ton message retourné par MP ? car la modération ne se mêle pas des MP, ce serait difficile, puisque nous n’avons pas d’accès aux MP, puisque par définition ils sont PRIVES…
donc même si par exemple, tu avais envoyé un MP injurieux à XYZ, et qu’il le transmette en copie à moi même, je serai intervenue sous le nom de Kissou, pour la modération… mais c’est bien mon pseudo que tu aurais vu apparaître…
y’a un truc que je ne pige pas là… (ou alors j’suis pas bien réveillée !!)

Ou alors Kissou, je me suis mal expliquée. J’ai reçu un message dont l’adresse était webmaster@allemagne-au-max.com.
Je t’envoie le message tel que je l’ai reçu sur ton mail privé à tout de suite.

je crois que tu mélanges tout…

  1. webmaster@allemagne-au-max.com
    c’est le mail qui sert pour t’envoyer un mail quand tu as un message privé, ce n’est pas la modération, c’est automatique.

  2. le message suivant

ce message sous-entend pas que ton message n’a pas été lu par XYZ, c’est juste un avertissement de la modération à XYZ ( pas à toi !) comme quoi, si le message envoyé est injurieux (ou autre), XYZ peut prévenir le webmaster (pas la modération !!) à l’adresse webmaster@bla bla bla…

En aucun cas, on ne te dit que ton message n’a pas été lu :wink:

(par contre, je ne comprends pas pourquoi tu as reçu ce message en retour…là ça dépasse mes compétences !!erreur de manip de la part du destinataire peut-être ?? )

Euh, moi non plus je ne comprends plus grand chose, je crois qu’il faut mettre les choses au clair :

1/ ce dont tu es en train de parler, valdok, c’est d’un e-mail et non pas d’un mp ? Si tu reçois un message de webmaster@allemagne-au-max.com, alors c’est un e-mail qui arrive dans ta boîte à e-mails et non pas un mp qui arrive dans ta boîte à mp (les mp ne sont jamais envoyés depuis une adresse e-mail)

2/ Kissou tu ne comprends pas pourquoi valdok a reçu ce message, mais si je comprends bien, c’est juste le message standard de notification de nouveau mp ?
Je ne peux pas confirmer à 100% puisque moi-même j’ai choisi de ne pas recevoir les notifications. Mais ceux qui les reçoivent ici peuvent-ils confirmer ?

ce que tu appelles Notification Sonka, c’est le message sur ta boite mail te prévenant que tu as un MP ??

dans ce cas-là le message qui apparait par mail est le suivant:

ce n’est pas du tout le message dont parle Valdok… :S (je dois être bouchée en ce moment ! )

Ah donc, ce n’est pas ça en effet. Mais alors je ne comprends pas non plus ce que c’est comme message…

je sens que l’on va aller déranger Seb et le sortir de sa tanière pour savoir ce qu’il en retourne :wink: :laughing:

Ouais je vois que ça !

Je suppose que les préférences dans le profil de valdok sont configurées par défaut, et qu’il faut qu’elle fasse elle-même le tri et désactive les options inutiles.

Je vais essayer d’être le plus claire possible sur cette affaire.
Voilà j’ai donc envoyé des messages privés à certains d’entre-nous, pour ne pas innonder le forum de discussions n’intéressant que deux personnes.
J’ai reçu un message de notification pour le message. Mais au lieu de la réponse de la destinataire, j’ai reçu le message tel que je l’ai envoyé à Kissou.
. Au départ je pensais simplement que les personnes ne tenaient pas à recevoir trop de messages privés, tout amicaux qu’ils soient. Là rien à dire. Par contre, j’ai eu des doutes, lorsque cela s’est renouvelé pour une personne a toujours bien accueilli mes messages.
Je vous remercie tous de votre aide, j’espère être claire. Mais bon, si ce n’est pas le cas, dîtes-le moi, avant de déranger :wink: Seb de sa tannière, car j’avoue à mes débuts sur ce site, :blush: ne l’avoir que trop déranger . D’ailleurs, je vais voir les recommandations d’Andergassen et vous donnerez des nouvelles si le cas sera reproduit après les avoir suivi. En tout cas, merci beaucoup :respect:

en y réfléchissant, si cela se trouve, tu as peut-être coché dans ton profil, une particularité, que au moins Sonka et moi même, n’avons pas coché… c’est peut-être la raison pour laquelle tu reçois ce message, que nous deux (Sonka et moi) ne connaissons pas… :exclamation:
il serait intéressant de savoir quels sont les autres membres qui ont déjà vu et eu le même message que toi…