Bonsoir,
Lequel marche le mieux entre la France et l’Allemagne ?
Gné ? Si tu as Internet, les 2 marchent, peu importe le pays où tu te trouves. Ou est-ce que tu veux dire lequel est le plus utilisé ?
Les deux fonctionnent, mais je préfère la conversation video sur gmail.
Skype est aussi un peu moins utilisé que Messenger, et la différence se voit le soir, quand tout le monde chatte, messenger rame, skype un peu moins.
J’oubliais. Tout ca dépend aussi de la qualité de la connexion.
J’ai moins de problèmes avec Skype en appelant un ami à Singapour, qu’en appelant ma grand-mère en plein milieu de la campagne francaise.
Il n’y a à mon avis que deux différences majeures :
- les ados (français en tout cas) n’utilisent quasiment que messenger, les adultes c’est plus disparate
- corollaire du premier, messenger est très souvent la cible d’attaque virales, Skype jamais à ma connaissance
Mais bon, je vois pas trop pourquoi faire un choix, t’as qu’à installer les deux.
Ouais, enfin MSN est en perte de vitesse face à Face-de-bouc. Tous ceux avec qui je discutais sur MSN se sont « délocalisés » vers FB. À moins que ce soit une question d’âge…
Ouais je parlais des ados. Mes nièces n’ont pas droit à fesse de bouc, mais les parents ont cédé sur messenger. De toute façon tous les copains aussi sont sur messenger et pas sur le caprin.
Mince alors, je ne suis plus une ado.
Merci de vos remarques, je vais donc garder Messenger.
C’est clair que Messenger est déserté depuis Facebook!
Pour info, les Allemands préfèrent largement ICQ à MSN, du moins, ce que j’ai pu constater dans mon cercle d’amis. Mais depuis qu’ils connaissent Facebook (et ce environ un an après les Français, mais chut ), aussi bien ICQ que MSN sont de plus en plus vides.
est que quelqu’n a deja google -plus ???
Mais bien sûr! Je suis sur tous les réseaux sociaux (ou presque), bon celui-là pour faire plaisir à mon pti-frère car y’a personne dessus!
En relisant nos remarques j’aurais plutôt penché pour skype mais bon
le acces pour google plus en france est encore limité.que par invitation…tu m’etonnes il y a personne.
c’est pareil en allemagne?
Ca doit être pareil puisque je suis en Allemagne
Si tu veux une invitation demande par mp
Ni face-de-bouc, ni G+ pour moi. Je passe déjà assez de temps sur le net comme ça.
Au niveau des jeunes allemands skype est largement plus utlisé que msn, mais facebook l’emporte ((mais un peu moins qu’en France selon mes impressions).
ICQ c’est notre msn. Msn c’est français et ICQ allemand pourtant il y a plus d’offre sur ICQ
Pas sûre d’avoir bien compris ce que tu voulais dire. icq a été développé par Mirabilis (Israel) avant d’être acheté par AOL (boîte américaine) puis par une entreprise russe. Quant à MSN, c’est une invention de MiniMou, rien de français là-dedans.
Qu’entends-tu par « plus d’offre » ?
Ce forum et d’autres sont beaucoup plus addictif que FB ou le reste.
Les Forumholics anonymes…
Bonjour je m’appelle Nicolas
Je voulais dire que msn ce n’est pas connu (ou peu) en allemagne et icq pareil en france. Chaque pays à ses habitudes. Perosnnellement j’ai els deux et je trouve qu’avec icq on peut faire davantage de choses qui facilité l’utilisation, comme par exemple trouver les personnes sans leur numéro…
Plus précisément, icq était très utilisé en France jusqu’en 2002 environ où Msn lui a piqué la vedette.